Les Experts Comptables ont participé très activement aux travaux de refonte du cursus de formation et d’homologation de leur diplôme au schéma européen, et dans leur souci de maintenir avec le corps enseignant qui prépare leurs futurs collaborateurs et leurs futurs associés, un rapport ouvert et courtois, ils nous avaient organisé une réunion avec notre inspection générale pour nous briffer sur la mise en place des nouveaux référentiels. Mais le discours introductif n’était pas terminé qu’on nous annonçait que la salle que nous occupions était, suite à une erreur de logistique, réservée à un autre conférence pour la profession, et, plutôt que de déplacer les nouveaux venus qui arrivaient en ordre dispersé, on préférait nous déménager tous. Après avoir essayé plusieurs salles indisponibles, et longuement attendu au milieu d’interminables palabres entre divers responsables atterrés, on a fini par nous distribuer des chaises, et nous installer dans un coin de couloir à proximité des cuisines ! Autant dire qu’un tel traitement aurait été inconcevable pour les experts eux-mêmes et qu’il fallait bien une assemblée de profs décontractés et rigolards pour subir sans se vexer un tel traitement. L’inspecteur général a, quant à lui, modérément apprécié la tâche de déménageur et ce nomadisme peu flatteur, et c’est sans trop sourire qu’il nous a asséné les dernières nouvelles du front, coincé entre des piliers du couloir qui le reflétaient à l’infini alors qu’il ne voyait pas son auditoire, sans table, sans micro et sans le moindre support audio-visuel. Du coup le message qui devait à l’origine être soigneusement préparé pour être rassurant et faire face aux inquiétudes naturelles que provoque toute réforme, a été abrupt et sans état d’âme, dans le genre « c’est comme ça et c’est très bien ainsi… à vous d’appliquer ! ». A bon entendeur, salut.
Après quelques kiosques et autres « 30 minutes pour convaincre », qui ne m’ont pas appris grand-chose, j’ai rejoint Hélène pour une virée à "la FNAC" et un moment autrement rafraîchissant que l’ambiance surchauffée du Palais des Congrès.
Après quelques kiosques et autres « 30 minutes pour convaincre », qui ne m’ont pas appris grand-chose, j’ai rejoint Hélène pour une virée à "la FNAC" et un moment autrement rafraîchissant que l’ambiance surchauffée du Palais des Congrès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!