Ben, oui, c'était prévu, mais c'est toujours un peu décevant, ils n'ont rien gagné mes pauvres étudiants, mais même le prix des petits nouveaux... Faut dire qu'à force d'être cool, et de se marrer parce que les autres stressaient à mort, on était vraiment là en touristes ! A propos de tourisme, on n'a même pas gagné le prix de la meilleure photo ! Et là, c'était moi qui étais chargée de décrocher la timbale... J'ai choisi de présenter celle avec l'interphone qui a plu, certes, mais n'a pas emporté la palme ! Il faut dire qu'un collègue a eu la chance d'avoir, sur une intéressante photo de tags multicolores, une mouette complice venue gracieusement apporter une touche inattendue, et l'ensemble était très réussi ! Mais bon, on a bien participé, on a été ravis de l'escapade car l'Ordre des Experts comptables sait recevoir, et fort l'honneur, on gagnera plus tard ! Car maintenant on connait les règles du jeu.
Pendant que les étudiants planchaient, nous avons eu une présentation de logiciel, et ensuite nous sommes allés visiter une entreprise de BTP qui fabrique du revêtement monocouche. Et là, chapeau, ces entreprises Vendéennes elles ont la forme ! Pourtant, le revêtement monocouche, a priori, ce n'est pas exaltant. Mais croyez-moi si vous le pouvez, la visite était captivante. Faut dire, qu'outre un dynamisme incroyable, une logistique bluffante, une innovation permanente, et une ambiance étonnante, PRB est le sponsor de Vincent Rioux au Vendée Globe, et c'est une vraie culture d'entreprise très sypathique et communicative : nous sommes tous ressortis bien décidés à suivre les exploits du navigateur vainqueur du dernier Vendée Globe, actuellement 4ème de la course... et, accessoirement, convaincus de l'excellence des produits PRB ! Faut dire qu'on a sablé le champagne à toutes fins utiles avant de partir ! Acquis à leurs méthodes de gestion, particulièrement justes et efficaces. Pas surprenant que La Vendée ait le vent en poupe avec des gens comme cela.
L'après midi, nous nous sommes éparpillés dans les Sables, sous un ciel gris de plomb, pour tenter quelques prises de vue pas trop sombres. Le lieu, même s'il est coquet et accueillant, manque quelque peu de cachet. Il fut un temps, mais je ne sais si mes statistiques sont à jour, c'était, en fréquentation, la première station balnéaire française... si si, je vous jure ! La photo choisie à peine rendue au jury, le soleil s'est mis à jouer avec les nuages, et avouez que du coup Les Sables ont déjà beaucoup plus de charme !
Si le soleil s'est mis de la partie, alors tout n'est pas perdu !!! En tous cas, ça avait l'air... interessant... surtout le revêtement monocouche !
RépondreSupprimerMoi je dis : Vive la Vendée, même si la Charente Maritime c'est quand même mieux !
PS : elle est super belle ta photo interphone... mais les mouettes, ça embète tout le monde, c'est bien connu !
RépondreSupprimer