dimanche 31 mai 2009

ON A PERDU !!!!

L'image est inédite :
le papa de Pelous au centre, un clermontois à droite, Marc à gauche !!
Avant le match, Marc a encore le sourire...
Et voilà, ils ont gagné ! Et partout des 63 !!!

Pour son anniversaire Michel, vous vous en souvenez peut-être, s'était vu offrir par sa maman des places en demie-finale du TOP 14... et comme nous aimons bien y aller avec eux, j'ai moi-même offert à Marc le même cadeau pour son propre anniversaire. Vendredi donc, nous avions rendez-vous à Bordeaux qui pavoisait déjà football mais qui, pour l'occasion accueillait des hordes de fans de rugby de Toulouse, mais surtout de Clermont. La ville, avant d'être en bleu marine, et de fêter sa victoire contre Caen, était en jaune et bleu, aux couleurs de Michelin et des monferrandais pleins de fougue.
Dès le tramway, l'ambiance était chaleureuse et Marc a pactisé avec un sympathique groupe de 63 : ils ont même posé avec le papa de Fabien Pelous, venu assister au dernier match de son fils. Pauvre Pelous ! les toulousains, dont nous portions les couleurs (par nécessité !! avec Marc pas moyen de faire autrement... d'autant qu'il nous avait par précaution offert leurs maillots) n'avaient pas la forme. Et les clermontois voulaient gagner, ils étaient vifs, compacts en défense et ont parfaitement tenu le match... comme disait le supporter du tram "nous gagnons toujours les demies finales"... Le stade était aux 2/3 jaune et bleu, Toulouse a encaissé dans les premières minutes un essai qui les a mis ko, et n'a jamais su remonter son handicap. Ils avaient des semelles de plomb et même si la deuxième mi-temps a été un peu plus inspirée, Clermont a bien gagné sa place en finale... Tu vas pouvoir de nouveau te passionner pour eux Marie la semaine prochaine, quant à toi mon Hélène je ne sais qui tu supporteras de Clermont ou de Perpignan... mais vraiment on aimerait qu'ils gagnent, ils le méritent ce bouclier de Brenus depuis le temps qu'ils en rêvent ! D'ailleurs on a appris leurs slogans pour pouvoir donner de la voix samedi prochain au Stade de France ! Suite au prochain week-end !

Marc a fait contre mauvaise figure bon cœur, a admis avec panache la victoire de l'adversaire (il a même très sportivement applaudi Clermont à la fin), et nous avons noyé notre chagrin supposé dans un petit Clairet bien gouleyant. Il fallait bien se remettre, mais Marc a trouvé que mon cadeau n'était finalement pas terrible !

1 commentaire:

  1. Je suis passée juste lire et le dire... le rugby tout comme le foot d'ailleurs ne sont pas mes tasses de thé et café... je suis plutôt handball pour les sports co

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...