T'en souvient-il Marie ? Le lendemain de l'anniversaire de Michel, nos amis tous réjouis sont arrivés avec une nouvelle surprise, ils nous offraient un séjour en chambre d'hôte pour nos 33 ans de mariage. Libre à nous de décider où et quand !!
Nous avons choisi de profiter du mariage de ma filleule pour visiter l'entre deux mers. Tu sais que je rêvais d'une cabane dans les arbres... en fait, nous avions trouvé une halte absolument géniale à Sigalens, aux Gravets, chez les Tauzin, et notre séchoir à tabac était aussi magique qu'une cabane dans les arbres, confort en plus. Une merveille de décoration, du bois partout, d'un goût parfait, vaste, lumineuse, fort bien aménagée, et avec en prime, une vue en surplomb sur la forêt qui donnait une impression de voler ! Si tu rajoutes à cela des hôtes d'une grande gentillesse et des petits déjeuners copieux et délicieux, tu comprends que l'adresse était excellente. Très envie d'y retourner et de la recommander chaudement à qui passerait dans le région de Bazas ou de la Réole.
Quant au "tourisme" proprement dit, nous avons visité Bazas, Cazeneuve, Saint Macaire, Sauternes (d'où nous avons rapporté une provision de ce vin fabriqué avec l'écot de 1% que versent tous les châteaux de la dénomination et dans lequel on aime à imaginer, en le buvant, qu'il y a une trace, si légère soit-elle, du mythique Yquem qu'on n'aura jamais les moyens de s'offrir)... Nous avons fait le dixième de ce que nous avions prévu, mais cela n'a pas d'importance, cela donne envie d'y retourner.
Pour finir, quelques photos "impressions" prises au hasard des rues...
Bonjour, un endroit, un paradis devrais-je dire, le genre de lieu où j'aimerais passer quelques jours également, rien que pour le décor en bois !
RépondreSupprimerOn parvient aisément à s'imaginer les habitants d'hier monter au 1e faire un petit billard après une longue journée passée à trier les graines qui seront servies, pour les meilleures, aux ménages et les autres aux boeufs en complément alimentaire :)
Ah, les dynosaures du mariage... Tu as vu comme j'accélère tout, c'est pas ma fôôte, c'est l'époque qui le veut ! Pfff... 33 ans, c'est de la gnognotte, ça, madame, on a fêté la semaine dernière les... 70 ans de couple d'une grand'tante et de son mari, vous avez encore du temps et du bonheur devant vous... C'est trop craquant... Moi, quand je vois un couple main dans la main à 80 balais ou plus, quand on voit qu'ils ont fait tout ce chemin ensemble et qu'ils continuent à construire ainsi leur bonheur sur leurs jambes chancelantes, ça m'arrache toujours une larme... de bonheur ! Très joli(s) sourire(s), Michelaise, garde-là toujours au fond de ton coeur, ta "maison dans les arbres"... Bises.
RépondreSupprimerPS je ne connais pas trop ce coin, mais c'est une idée pour une prochaine balade !
Bravo pour les photos superbement choisies, et merci de partager ces moments dans les arbres
RépondreSupprimerFred
Ah Oxygène, je suis toujours stupéfaite par la qualité de ta lecture, rien ne t'échappe, pas plus les dinosaures que le moindre détail... 70 ans excusez du peu, c'est magnifique ! si la tendresse subsiste, et la complicité, c'est merveilleux... mais absolument plus dans l'air du temps !
RépondreSupprimerA bientôt Oxy !!
Euh, Michelaise, moi c'est Colibri, pas Oxy !!!!§ T'as besoin de vacances !!!!!!!!!!!!!! T'es impayable, je t'adore... Sur ce, c'est moi qui boucle ma valise pour quelques jours. A bientôt !
RépondreSupprimer33...33 ?!!! mais vous vous êtes rencontrés dans une boum ? ;)
RépondreSupprimeroh là là... colibri, je pète les plombs en ce moment, je fais un boulot qui me prend tous les neurones, et à peine ai-je terminé que les gens pour qui je travaille changent toutes les données, et que je dois recommencer... j'avoue que je finis par avoir les idées en marmelade !! bonnes vacances à toi aussi... à bientôt...
RépondreSupprimerPour la boum on aurait pu, voui voui, c'était l'époque...
RépondreSupprimermais mon papa m'interdisait absolument ce type d'activité et, même étudiante je n'avais que la permission de minuit ! En fait Chic, on s'est rencontrés sur la dune du Pyla ! C'est d'ailleurs très marrant car l'endroit à on s'est rencontrés a disparu depuis, enseveli par la dune ! on y retourne parfois pour constater l'avancement du sable !!
Je reprends la lecture de tes articles un peu dans le désordre et aujourd'hui je comprends mieux tes remarques au sujet de la confusion entre Colibri et Oxygène... ;-)))
RépondreSupprimerFélicitations pour ces 33 ans de mariage ! Vous avez été gâtés en effet et ce que tu dis de votre chambre d'hôtes et de la région fait vraiment envie.
Que ce soit en tant que critique littéraire, gastronomique ou diverses découvertes, je trouve que tu es vraiment très douée. Une reconversion à étudier peut-être.... ;-)
Merci Oxygène, tes mots me vont droit au coeur, et bien sûr que je rêve à mes moments creux de reconversion... tant qu'on peut rêver d'autre chose c'est qu'on est vivant et vibrant... mais pour autant c'est délicieux à l'état de rêve... c'est ainsi qu'on en mesure le prix !
RépondreSupprimer