lundi 31 août 2009

MARYSE A MESCHERS

Clin d'oeil à l'autre Maryse, celle de Guîtres, hier nous avions Maryse et Didier. Inutile d'épiloguer sur l'importance de ces moments d'amitié que la vie nous réserve... Sauf à vous montrer, les filles, notre couple vedette sur leurs destriers !
Et à noter, pour le bonheur de tous, la phrase apportée en offrande par Maryse, qui l'a trouvée sur un banc de l'église de Talmont où, parait-il, de petites bandes de papier parsemaient l'église... Elle a flashé sur celle-ci, et me l'a précieusement ramenée, entourant une médaille commémorative de Sainte Radegonde, conçue par la maison Arthus Bertrand. On mesure la sincérité des amis que l'on a à des gestes comme celui-ci, venant tout simplement du coeur.

La certitude d'avoir été, un jour, une fois aimé, c'est l'envol définitif du coeur dans la lumière"
Christian Bobin

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette citation de Christian Bobin, d'ailleurs je suis en train de lire "tout" Bobin, enfin presque et avec mon crayon et mon carnet à la main... Bonne journée, ici il fait chaud!!!!!!!!! Ouiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  2. Rien de plus précieux que l'amitié ! C'est beau cette phrase...
    A propos de Ste Radegonde de Talmont, j'en aurai une bonne à te raconter dans quelques temps... il semblerait qu'elle soit passée dans mon été c'est rigolo, car je pensais pas en entendre encore parler ! Il faut faire une recherche sur elle !! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Sainte Radegonde est passée dans ton été, allons bon, voilà bien une drôle d'histoire !
    http://www.diocese-poitiers.fr/spirituel/radegonde/radegonde.htm
    puisque c'est une sainte "locale"... en gros une nana qui avait du caractère, une grande foi et a eu pas mal de déboires familiaux !

    RépondreSupprimer
  4. Et oui Enitram, avec Bobin on sait qu'on va TOUJOURS faire plaisir aux lecteurs ! Et c'est mérité. Pourtant hier Maryse et moi disions que nous l'avions lu, aimé, adoré même, il y a, allez une bonne quinzaine d'années. Mais pas vraiment l'envie de le RElire... plus tard peut-être... ou était-ce un auteur adapté à la quarantaine, et maintenant nous avons envie d'autre chose ? En tout cas, une phrase par ci par là, oui toujours bienvenue !

    RépondreSupprimer
  5. ha mais je ne savais pas que Maryse et Didier chevauchaient la région à moto ? c'est super !
    Ha Ste Radegonde... je crois avoir entendu parler d'elle cet été effectivement Em !
    Tu sauras Nicole t'inquiète!

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends que l'on puisse s'envoler en se sachant aimer. L'amour et l'amitié ont la faculté de rendre plus légers ceux qui en reçoivent les preuves...
    L'amour donne des ailes, c'est bien connu. Adieu les poids qui oppressent, adieu l'obscurité ! Légèreté et lumière... C'est vraiment ça...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...