jeudi 17 septembre 2009

OMELETTE !!! POUR IDEES HEUREUSES...

Voilà, Idées Heureuses : j'ai, mardi dernier, envoyé une petite offrande aux clarisses du Monastère de Cimiez, afin qu'elles prient pour le jeune couple, et accessoirement pour que le temps après-demain soit au beau fixe, ou au moins assez ensoleillé pour vous assurer une superbe fête !!
Avec toute mon amitié... n'oublie pas d'aller (re)voir les trois superbes Louis Brea de l'église Notre Dame de l'Assomption lorsque tu seras en promenade vers là-bas... en ayant une pensée émue pour les "pauvres dames clarisses" qui auront anonymement participé à votre joie samedi en priant pour Marine et Cédric. Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés !!!

PS pour ceux qui n'ont pas suivi les "affres" de la maman de Marine, dans "Idées Heureuses" : elle "marie" sa fille demain samedi, et s'inquiète, comme il se doit, du temps qu'il fera... ne sachant plus trop à quel saint se vouer ! Faisant appel à nos lumières sur son blog, je lui ai quant à moi, rappelé un souvenir d'enfance : dans le couvent des dominicaines qui ont assuré mon éducation, chaque année nous fêtions à grand renfort de jeux et de rires la Saint Thomas d'Aquin. Et, chaque année, mes bonnes soeurs, inquiètes du temps qu'il ferait, allaient "offrir des oeufs à Sainte Claire", c'est à dire qu'elles faisaient une offrande au monastère de clarisses proche, offrande sans doute d'autant mieux venue que les clarisses étaient (et sont toujours) fort pauvres. Alors j'ai trouvé le monastère de clarisses le plus proche de Nice et me suis dit que ces braves "pauvres dames" seraient ravies de me voir maintenir cette tradition ! C'est ma façon de participer à la fête niçoise !

5 commentaires:

  1. Vois-tu Michelaise si le temps le permet c'est dans ce jardin que les jeunes mariés vont se faire photographier!!!! le monde est bien minuscule.
    Pour l'offrande c'est super mais as-tu envoyé des œufs? Par la poste ça risque dur!
    Trêve de plaisanterie je suis très touchée de toutes ces manifestations d'amitié que je reçois de vous toutes, on ne se connait pas de "vive chair" mais le cœur y est!
    Autant Lorenzo veut organiser un voyage à Venise, autant je trouve qu'il serait bien sympa un été de se retrouver toutes en choisissant un épicentre, tu ne trouves pas que c'est une idée heureuse?
    Aujourd'hui un temps ma-gni-fi-que, mais demain il est prévu de gros orages, et ici quand ça tombe ce n'est pas de la bruine.
    On fera avec ou sans, l'important c'est l'harmonie entre tous ce jour-là.
    Une bonne soirée.
    Martine de "Sclos".

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop contente d'être tombée juste dans le bon jardin !!! j'espère que les clarisses auront reçu l'offrande à temps... des oeufs durs bien sûr !!!! tu me diras... car elles ne doivent pas recevoir souvent une demande aussi loufoque !!
    tu as raison il est possible qu'un jour on décide finalement de se trouver un épicentre... j'avoue que ces échanges "gratuits", juste parce qu'on a aimé quelques lignes, une photo, un coup de coeur, sont une source de petits plaisirs quotidiens bien agréables !! alors qui sait ??? en attendant, concentrons-nous sur le ciel et ses caprices... sois confiante, Marine sera forcément la plus belle... et normalement, vous avez la robe !

    RépondreSupprimer
  3. Du bout du Québec je souhaite beaucoup de bonheur aux jeunes mariés et j'espère comme toi que le soleil sera de la fête. C'est drôle, j'ai pris tout à l'heure des oeufs en photo (ici la coquille des oeufs est blanche et je trouve ça amusant). Je ne sais pas transférer les photos dans les commentaires, mais connaissant la tradition des oeufs à Ste Claire je dédie moralement ces oeufs à la Sainte en question pour qu'elle assure une jolie journée aux jeunes et à leurs familles. Mais si cela ne marche pas qu'ils soient rassurés quand même. On dit aussi "Mariage pluvieux, mariage heureux"
    Grosses bises à eux et à toi aussi Michelaise, bien sûr. Passe un très bon week-end :-)))

    RépondreSupprimer
  4. J'arrive après la bataille après cette journée d'"oeuf"orie , tous mes voeux aux heureux mariés !!
    Tu me fais trop rire Nicolette !

    RépondreSupprimer
  5. Tu vois Françoise, on s'amuse comme des folles entre bloggueuses heureuses !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...