mercredi 9 septembre 2009

TOUT EST NEUF !!

Ambiance à la reprise sur la toile, les commentaires fourmillent de "je passe juste, entre deux, je n'ai pas vraiment le temps, mais je ne veux pas te perdre de vue"... les articles sont sur le thème "il faut s'y remettre, pas évident ce changement de rythme"... et on s'agite dans les chaumières pour préparer l'automne.
Certains (suivez mon regard les filles) vivent un début d'arrière-saison privilégié, la plage, encore praticable grâce aux longues journées et aux températures estivales, leur appartient enfin, et les couchers de soleil sont des festivals retrouvés. Bref, comme toujours, "y en a qui ont de la chance, c'est pas juste"... Mais bon, on re-bosse, en ce qui me concerne comme jamais, j'avoue que je dois vieillir, mais cette année, la tache me semble... "épaisse". M'enfin, foskifo, et pour trouver le coeur à l'ouvrage, il faut être MOTIVE... oui, vous reconnaissez bien là le langage d'un prof ! Pas moyen de le nier... Et rien de tel pour la motivation que la nouveauté. Bon, on évite de s'encroûter, quand on a défriché ce qui vous semblait rébarbatif, on se sent un peu vainqueur, on a un frétillement de joie, qui vaut presque un plaisir. Bref, je ne sais si vous avez remarqué, mais je fais mon possible pour POSITIVER !!
Et c'est là que je réalise soudain qu'aujourd'hui, tout est neuf ! Ben oui, on est le 09/09/09...

PS le nectar qui a provoqué cette méditation, le bien nommé, est un vin des pays de l'Hérault (dont je ne suis pas fana, en général), produit par le domaine de Gourjo (excusez ma mise au point imprécise, mais je n'ai pas trop le temps de la refaire) et je vous le recommande, pour son rapport qualité-prix, c'est un vrai bonheur... en blanc surtout ! Gérard nous le commande directement à la propriété.

11 commentaires:

  1. Bonjour bonjour,
    Difficile de reprendre le rythme, il est si bon de prolonger l'été, le farniente, les caresses du soleil sur la peau, la vie au ralenti et aux tâches uniquement belles et bonnes à effectuer... mais mais, comme tu le dis, il faut positiver pour donner cette impulsion que toute lancée attend !
    Hop hop hop

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, je pense que la rentrée est dure pour tout le monde... Enfin pour tous les courageux qui travaillent... Il en faut... ;-)
    J'avoue apprécier ma retraite au plus haut point :-))) Cela me permet de lire des blogs comme le tien qui recommandent de doux nectars comme je les aime... En ce moment nous buvons un petit vin de pays très sympa d'autant que son nom me fait craquer (et pour cause ) Sur le petit cubi est inscrit : "Vin de pays des collines de La Moure"...
    Bises à toi Michelaise et bon courage pour cette année qui vient de reprendre !

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui, il y en a (encore) quelques uns au boulot... et comme il ne s'agit pas de se laisser aller en trouvant la tâche rude, comme dit Moun, hop, hop, hop... la joie au coeur !

    RépondreSupprimer
  4. Allons!On trinque à la fin de l'été, à l'automne et à la rentrée, à ceux qui travaillent et à ceux qui n'ont plus de rentrée à faire... La roue tourne et c'est chacun son tour... Positivons ici et maintenant et vive la vie !!!!!
    On a tous un petit vin de derrière les fagots, en ce moment c'est un St Emilion "Roc de Puisseguin", évidemment à consommer avec modération!!!!!!!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Chaque jour suffit sa peine dit le vieux, très vieux ,très ancien dicton.
    Et oui, on peine pour se lever, se bouger, reprendre le timinge, qui rime avec méninges et non avec méningites, et puis il y a la pandémie- qui ne rime pas avec pendaison- grippale, l'été n'est pas fini que déjà les gens toussent beaucoup plus, c'est sérieux, ils nous ont fichu la trouille avec leur vaccin en double, et la grippe qui vient de je ne sais où!!!
    Mais on garde le MORAL, l'aplomb qui rime avec euh! bonbomb, on fait ce qu'on peut , à 23 heures c'est pas tout frais...comme l'arrivage de poissons du matin sur le port de Nice, et puis le mot de passe "natipub" il fallait le trouver celui-là: allez allons faire dormir les yeux qui rime avec nébuleux...
    Bonne nuit les petits, faites de doux rêves....ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  6. Je te suis, Michelaise, à 100 %...
    Positiver et rester motivé...quelle que soit la lourdeur de ce qui nous attend...

    Et moi aussi, j'ai bien aimé le clin d'oeil du "neuf-neuf-neuf"...un encouragement à se débarrasser de tout le "vieux" qui nous encombre ?
    A "changer tout"...comme disait Michel Jonasz ?

    RépondreSupprimer
  7. Et oui il faut bien y aller pour que d'autres puissent rester tranquilles!!!
    Ce sont les premiers jours qui sont durs après....
    Pas trop le genre de la maison les vins de l'Hérault mais pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  8. oué... hop hop hop...
    (j'allais le dire).

    RépondreSupprimer
  9. Pas du tout le genre chez moi non plus les vins de l'Hérault (suis un peu née à Bordeaux quand même !!) mais celui-là il est bon... D'ailleurs, vous avez remarqué, tout le monde en petite foulée derrière moi, vous avez senti les effluves de "Méditation" et vous voilà en forme ! Mais bon Aloïs a raison, passés les premiers jours on retrouve la pêche !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou je "rentre" moi aussi après une remise en ligne. Je rentre c'est à dire que j'émerge des cartons du déménagement. Pas d'Internet pendant 10 jours , une série de tâches incontournables, bref ce fut dur. Mais me voilà tout frétillant et en bon languedocien tout disposé à trinquer avec toi avec tout, même un vin du pays d'Oc.
    Au fait ici aussi on continue de bronzer, ça descend rarement au dessous de 25ª et les plages sont encore bondées, moi qui vous parle ma bonne dame, après avoir copieusement tartiné ma progéniture de crème solaire, m'en suis dispensé en négligeant le fait que je n' étais pas encore allé sur une plage cette année , j'ai fait une rentrée de septembre couleur de homard.

    RépondreSupprimer
  11. Hum... rien de mieux qu'un bon verre de vin pour positiver !
    La foire aux vins commence, nous allons faire le plein !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...