Merci donc à Sacha, dont j’adore le talent culinaire et photographique, elle me tire chaque jour de la grisaille de nos cuisines pour m’enchanter avec des recettes aussi belles que bonnes. C’est un secret de bonne humeur gustative, car si on ne les réalise pas faute de convives (l’"alter ego "est au régime, en permanence, sauf quand il va 1) chez Marc 2) au restaurant 3) chez des amis 4) chez sa maman 5)… bref, il faut bien rattraper ses incartades, et se livrer à la cuisine vapeur inventive !!) on peut les admirer, faites avec soin par Sacha et sans doute dévorées avec bonheur par d’autres !!!
Sacha a d’autres blogs où elle raconte ses chats, ses travaux d’aiguille, ses escapades, ses légumes, ses cookies et sablés, et ses secrets de confiturière !! Sacha c’est la fée clochette, armée d’un objectif aussi efficace que son tour de main, et moi j’aimerais de temps en temps lire dans ses commentaires les félicitations de ceux qui dégustent au quotidien toutes ces merveilles dont elle nous réserve le visuel mais qui ne terminent pas leur vie dans une poubelle !!! Mais, on sait, ces messieurs sont réservés, pas loquaces et tout juste gourmands !!!
Le prix Kreativ Blogger, pour se mériter suppose une participation active : il faut d’abord l’attribuer à 7 autres personnes et ensuite révéler 7 secrets vous concernant.
Pour l’attribution je choisis ; à tout seigneur, tout honneur, Anamorphoses : mise en maux le blog de poésie de Koka (mais non, je ne suis pas partiale, il est génial ce blog !!)…
Puis, dans le désordre:
Autour du Puits, ou "de se ressourcer quand on vit à Paris", le blog de Françoise que je m’entête à appeler Aloïs et qui lit, écoute, visite, regarde et partage tout ce que je n’ai pas l’occasion de voir !!
Cuisine(s) et Dépendance(s), le délicieux blog bavard de Colibri, en période de spleen et qui nous lit par intermittence car elle n’aime pas trop l’automne… Colibri raconte ses recettes, qui ne sont qu’un prétexte, comme une magicienne des mots ! Et je crois qu'avec elle, j'ai trouvé mon maître ! Elle me bat côté tchache !!
Flying to the moon, le blog photo de Chic, toujours à l’affût d’un morceau de ciel, d’un nuage ou d’un envol au-dessus de nos contingences matérielles… Chic, pour qui je me suis prise d'affection, et que je surveille le mieux que je peux en essayant d’éviter qu’il se prenne les pieds dans le tapis à force de muser le nez au vent !!
Il y a ensuite les Idées Heureuses, le blog niçois de ma claveciniste de prédilection, le Sud, l’Italie à 2 pas, la musique, que demander de plus ?
Astheval, quant à elle, m’a initiée à l’art du récit de « fantasy » et je suis très fidèlement les aventures de Stellya, dans Balade avec les astres, me laissant guider sur les chemins d’une aventure fantastique un peu déroutante pour moi !
Voilà, je n’ai plus droit qu’à un blog, alors ce sera pour vous faire découvrir Le journal de bord d’une camionneuse, Sandra la petite canadienne qui est en cure de silence depuis un petit mois, mais c’est aussi cela le bloggage : on n’a aucune obligation de résultat, le stakhanovisme n’est pas obligatoire et les périodes de silence doivent être respectées. Il vous faudra donc pour la découvrir, au volant de son gros engin, remonter un peu le temps !!
C’est frustrant de n’en citer que 7, j’ai laissé volontairement de côté tous ceux qui ont tellement de lecteurs qu’on a du mal à y glisser son commentaire, ils sont presqu’institutionnels et n’ont pas besoin de ma (modeste) promotion… Oxygène ne m’en voudra pas de lui avoir préféré sa fille… Et puis je vous recommande de passer chez Fabulo pour le concours de photos d’automne, chez George pour le prix littéraire des blogueurs… Et cliquer par vous-même dans la fameuse « liste de droite » pour trouver tous ceux que j’aurais aimé citer encore.
Bon, il y a une deuxième obligation pour mériter pleinement le prix attribué par Sacha, mais je vous ai déjà infligé un article hyper long, et les 7 révélations sur Michelaise attendront que j’ai corrigé l’horrible paquet de copies qui m’attend, menaçant et grimaçant, au coin du bureau !!! Cela fera l’occasion d’un prochain billet, promis Sacha… et merci de cette citation dont je suis toute fière !
C'est toujours touchant, cette fidélité, cette "affection virtuelle" des lecteurs pour certains blogs... Mais, non, je ne parcours pas seulement en intermittence vos blogs, je suis une lectrice très assidue, quelquefois silencieuse, oui, je le reconnais, non par manque d'envie de commenter, mais plutôt parce qu'il y aurait trop à dire, notamment sur les sujets sérieux de société que ton blog aborde souvent mais à propos desquels un commentaire par trop lapidaire desservirait mon opinion... Quant à être plus bavarde que toi, oh, est-ce possible ?!!! Merci, Michelaise...
RépondreSupprimerMerci pour ta fidélité Colibri, c'est étonnant moi je trouve ces complicités qui naissent, là où l'amitié est si difficile à entretenir... peut-être s'agit-il seulement de feux de paille, d'enthousiasmes éphémères ? mais en tout cas, vécus comme tel, sans prétention, sans attente particulière, ces échanges sont délicieux !
RépondreSupprimerFélicitations, Michelaise, pour ce prix et merci de nous citer les blogs que vous aimez. Je les consulterai. Vivement que ce vilain paquet de copies soit corrigé! J'ai hâte de lire vos secrets...
RépondreSupprimerAnne
Merci Michelaise.
RépondreSupprimerTu fais école,une mouvance nouvelle ,on me nomme de plus en plus Aloïs!!!
Pour mon plus grand bonheur!!!
Je suis bien d'accord avec toi que ces échanges sont délicieux.
J'espère qu'ils ne seront pas éphémères.
Félicitation ! même si ton blog n'a pas d'prix ;))) merci Michelaise, tu es adorable.
RépondreSupprimerLa vérification des mots me demande d'écrire "fedor"...ch'est cha...ch'est une fée d'or Michelaise. Bon alors j'écris fedor.voilà
Je passe comme le vent du Nord!
RépondreSupprimerQu'est ce que ce Prix?
Suis- je dans une pré-liste ou dois -je afficher cette récompense sur le blog des Idées et passer le relai?
Très touchée que tu aies pensé aux Idées Heureuses, blog sans importance si ce n'est celle de faire des rencontres, et de partager un peu de ma bonne humeur et de mon optimisme dans ce monde si difficile ,où il faut s'accrocher en mettant des ceintures de sécurité pour défendre son quant-à soi, sa culture, sa curiosité, son goût des jolies choses, son respect des autres et de la Nature...bref tout ce qui peut animer avec émotions un court passage sur cette Terre bien ronde et si colorée.
Toujours en éveil!
Merci, Michelaise et bravo à toi pour ce prix bien mérité. La verve, l'éloquence sont toujours récompensées!
Bonne journée.
Bravo, Michelaise, pour ce prix...
RépondreSupprimerMais quel casse-tête, après...
En tout cas, tu ne manques pas de relations...
Ce qui ne m'étonne pas.
Bonne journée.
Bisous
Bravo ! Mais je vois que tu commences par écrire sur ton blog avant d'entamer tes copies, coquine ;)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe vous ai déjà croisée sur les commentaires d'autres blogs et enfin me voilà chez vous via Sacha ! Plein de choses à y découvrir, merci !!
Et aussi encore (!!!) des "nouveaux" blogues... Vive la découverte !
Lôlà
Et voilà, j'en étais sûre, je me suis faite prendre... si tu savais Mandarine l'hallucinant paquet de copies qui m'attendait ! M'enfin le travail est fait, ouf, et même corrigé, sermon à l'appui !
RépondreSupprimerBienvenue Lôlà quel enthousiasme... j'essaie quant à moi de rester fidèle à "mes" blogs et (Mandarine me surveille) de ne pas y passer trop de temps, mais j'en rajoute souvent d'autres, et d'autres, et d'autres !!!
Merci Herbert, tu as raison quelle prise de tête ensuite, surtout pour trouver les 7 révélations ??? J'y pense, j'y pense !
Idées Heureuses nous aimons réciproquement nos blogs justement parce qu'ils sont sans prétention et prétexte à des rencontres qui, pour être virtuelles, n'en sont pas moins chaleureuses !
Chic, je n'en attendais pas moins de toi, le mot pour rire !
Aloïs, je suis trop contente, sympa ce surnom pas vrai... signé Agnès !!
déjà ravi d'être dans ta liste de droite! (même si "être de droite" ne me ravit pas outre mesure)... :-)
RépondreSupprimerVince, Colibri qui s'y connait te dirait que "dans les dîners en ville" on ne parle pas de politique... je pourrais essayer de faire passer la liste de droite à gauche, mais va savoir y en a des qui risquent de protester !!! A propos pour les "dîners en ville" je vais essayer de retenir la mutation de virus, encore morte de rire... Tiens, cela aurait pu faire une révélation très convenable, j'oublie TOUTES les blagues et tous les bons mots que j'ai adorés... Alors pour briller en société, c'est raté !! mais bon, de toute façon, mon blog en est la triste révélation, je ne pratique pas les dîners en ville !
RépondreSupprimerDis donc Mademoiselle Mandarine, tu as vu ces deux superbes films dont je parle ? ils valent absolument la soirée... je voulais les mettre plus tôt afin que vous y alliez ce week-end, mais j'ai un peu tardé...
RépondreSupprimerBravo Nicole ! de toute façon tu le mérites !! bon moi je passe tous les jours sur ton blog, même si je ne laisse plus de commentaire !!
RépondreSupprimerJ' t'ami...... bisous
Mais si Françoise, tu en laisses souvent !!! merci de ta fidélité !
RépondreSupprimer