C'est dur, Herbert a raison, d'être taguée... trouver 7 blogs qu'on aime et qu'on a envie de recommander, ça vous prend déjà la tête parce qu'il faut choisir, et forcément en laisser de côté. Alors on triche un peu pour en citer d'autres, malgré tout...
Ensuite, on se fait remonter les bretelles par Mandarine... Vous savez, l'histoire du blog "à mes filles", et les jérémiades de la maman qui pleure que "personne ne la lit" et que "personne ne lui répond" etc etc... Elle aurait dû s'en douter la maman en question, elles sont là les petites, et quand vous batifolez sur internet au lieu de corriger vos copies, gaulée !! Prise en flagrant délit de vagabondage télématique !
Enfin, il faut remplir la dernière partie du contrat : faire 7 révélations sur sa petite personne, sans tomber dans la redite (avec mes 550 messages, vous imaginez que j'en ai raconté des trucs, même des détails que j'ai oubliés : par exemple, Odile vient de me demander si j'avais fini par la lire, ma thèse... quelle thèse ?? elle a sans doute utilisé le lien de droite "un article au hasard" et s'est retrouvée sur une pile pourrie de bouquins indigestes, un jour où je pleurais sur la vanité des choses !!!), sans tomber non plus dans l'exhibitionnisme. Pas simple comme challenge...
Alors je m'y colle, le plus sobrement possible :
1) Ma grande peur en terme de blogs c'est de rabâcher (on est mal parti, car forcément je vais avoir dans la liste un truc que vous savez déjà)
2) Mon rêve secret était d'être restaurateur de tableaux
3) Mon autre rêve, jamais exprimé dans ces lignes mais transparent comme de l'eau de roche, car nous partageons tous ici plus ou moins la passion de l'écriture, cela aurait été d'écrire, mais je manque totalement, cruellement et définitivement d'imagination... la preuve : pour rédiger une thèse de 800 pages sur les contrats de mariage dans la Sénéchaussée d'Orthez de 1775 à 1789, faut vraiment, mais vraiment être à court d'idées...
4) Je déteste m'adonner au sport sous quelque forme praticable que ce soit, flemme aiguë... et en plus, ça fait transpirer, ce qui m'exaspère (ben, je cherche désespérément des trucs vrais mais qu'on n'a aucune chance d'avoir raconté tant c'est idiot !)
5) Mon premier amour était un marin, il s'appelait Raphaël et était beau comme un dieu... bon, là je ne crains pas grand chose, j'avais 4 ans, et je ne suis pas sûre que ce ne soit pas une invention de ma part, personne n'a jamais pu me confirmer l'existence d'un quelconque Raphaël dans mon entourage... en tout cas, je suis certaine que, même inventé, je voulais l'épouser... que voulez-vous, en ce temps-là, on épousait !
6) Ma première rivale s'appelait Chantal, elle était jolie, chipie et insupportable, elle arborait la tenue sexy des années 60, ballerines, jupe en vichy et cheveux remontés en banane, alors que je devais me contenter de la petite robe à smocks que mon âge m'imposait !!! Elle m'a volé l'attention affectueuse de mon grand frère, qui n'avait plus d'yeux que pour elle... j'en conserve un souvenir cuisant !
7) Ma pratique de la rapine (cf les figues du voisin) remonte à longtemps : il y a une trentaine d'années j'ai, avec la connivence active de l'alter ego, réprobateur mais complice, volé le département du Lot : elle figure encore en bonne place au fond du jardin, ne nous ayant jamais quittés (ne me dénoncez pas, je ne suis pas certaine qu'il y ait prescription pour un détournement de mobilier public !). Certains nuls en géographie s'étonnent encore du passage de la RN15 pour Rocamadour par la corniche michelaise ! Elle a en plus le mérite de m'avoir fourni un cliché pour l'article du jour, car comment voulez-vous illustrer un tel ramassis d'inepties en tous genres !
Pardon les filles si ces révélations n'en sont pas vraiment pour vous... j'ai tenté de trouver des inédits en terme de blog mais ils ne le sont pas nécessairement pour vous...
Pardon les filles si ces révélations n'en sont pas vraiment pour vous... j'ai tenté de trouver des inédits en terme de blog mais ils ne le sont pas nécessairement pour vous...
Merci Michelaise pour ces secrets révélés ! je ne suis pas tombée tout à fait par hasard sur la thèse. Quand je découvre un blog et que l'univers me plait, j'aime bien chercher au début, savoir comment tout a commencé...
RépondreSupprimerc'est sympa Odile cette exploration, cela permet de remonter soi-même dans le temps, c'est vrai, un jour chasse l'autre en matière de blog !!
RépondreSupprimerJe procède exactement comme Odile je commence par la case départ.
RépondreSupprimerTu ne nous a pas révélé de secret en nous disant que tu aurais aimé écrire!!!
Tu m'as "volée", mais tu as de la chance la gare de Rocamadour est fermée depuis quelques temps,maintenant c'est un bus qui assure la liaison,je te conseille de l'emprunter un jour, c'est un grand moment,mais ce n'est savoureux que si tu as fait l'aller retour Paris dans la journée,que tu te trompes de car en gare de Brive,empruntant celui de Rodez au lieu d'Aurillac et te retrouves avec un chauffeur qui ne connait pas la route,sous un orage diluvien,et que tu fais du radio -guidage par l'intermédiaire de ta moitié ,lequel peste car il va être obligé de venir te chercher à Gramat puisque le matin tu avais laissé ta voiture en gare de Bretenoux -Biars!
C'est vrai que ce ne sont pas des secrets... mais je te pardonne, il va bientôt falloir que moi aussi je désigne 'seulement' 7 blogs et que je trouve 7 secrets, d'après ce que j'ai compris, alors je ne vais pas commencer à te jeter la pierre maintenant !
RépondreSupprimerBisous
Il faut une carte pour te suivre, mais nous sommes pliés de rire !!! Normal si le chauffeur ne connait pas la route qu'il ait des problèmes, y a plus de borne !!!!
RépondreSupprimerNous avions trouvé ce specimen arraché par quelque automobiliste maladroit sur le bord de la route en question il y a une bonne trentaine d'années (le début des bornes en plastique !) et n'avons pu résister à la tentation de la ramasser !
C'est vraiment épique dis-moi Paris Loubressac ! ça rajoute du charme au voyage ;-) mais dis-moi l'aller retour dans la journée, c'est un peu hard tout de même... j'espère que vous avez fini par récupérer vos deux voitures, tes valises et le tout sans scène de ménage !!!
Pour Thérèse, c'est évident que la teneur de ce blog est sans prétention et sur un ton simple qu'on peut trouver sot, et donc me trouver sotte aussi.
RépondreSupprimerJe ne publie pas le commentaire non pas parce qu'il est critique, la preuve je relaie cette critique, mais à cause du mot tendancieux utilisé à la place de "sot", écrit en majuscule qui, sur des moteurs de recherche risque de faire fortune, et je ne tiens nullement à toucher ces dividendes là.
Michelaise, bonjour.
RépondreSupprimerEt voilà. Maintenant ces secrets ne sont plus des secrets...
Tu dois en avoir d'autres...
Pourquoi 7 seulement?
C'est dommage...
Mais c'est mieux que rien.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
Si tu savais le mal que j'ai eu à trouver ces 7 "secrets" qui n'en sont pas !!! Même si on essaie de rester discret et réservé, un blog, ça dévoile énormément de choses sur soi, surtout quand on fait du "rédactionnel", et familial de surcroît ! Avec 55o billets je n'ai presque plus rien de neuf à raconter, et c'est assez effrayant de se dire qu'on s'est autant découvert !!!
RépondreSupprimerBonjour je découvre votre blog avec celui de Herbert sympa mais pour être tagué oh que non
RépondreSupprimerComme tu es dure avec toi Michelaise...!!! Je trouve ton (soi-disant) "ramassis d'inepties" particulièrement touchant ! Entre la petite fille amoureuse, la jeune fille trahie par plus délurée et plus voyante qu'elle, et la coquine chipeuse de borne kilométrique je ne sais pas laquelle préférer et je crois bien que je les trouve extrêmement sympathiques toutes les trois. Ton inquiétude de rabâcher (ce qui n'est d'ailleurs pas ton cas) t'honore et tes rêves d'écriture sont sans doute des rêves que nous partageons ou avons partagé un jour. La restauratrice de tableaux se révélera peut-être à l'âge de la retraite. Un tel rêve est réalisable je pense.
RépondreSupprimerQuant à ton horreur du sport, cela me fait rire car j'ai adoré et pratiqué le sport à outrance jusqu'à ce que mon dos épuisé par trop d'efforts mal gérés sans doute me crie "Hernie discale !!! Hernie discale !!!" Il était trop tard...
Je suis donc devenue, contrainte et forcée une adepte du canapé et... une passionnée de blogs... Comme quoi à toute chose "malheur" est bon...
Mais je m'égare dans des papotages un peu saoulants... Je vais visiter d'autres copinautes avant de revenir lire certains de tes articles que j'ai ratés.
A très bientôt donc. Bises à toi et merci d'avoir partagé avec nous ton petit moi intérieur... :-)
Re Michelaise,
RépondreSupprimerJe suis larguée. 7 blogs à désigner... taguer ? what do you mean? ;-)
Je suis inculte dans ce domaine. Je ne trahirai pas votre secret (sourire) Toutefois j'aimerais bien savoir. Histoire de me coucher moins bête ce soir.
C'est en lisant, en glanant que j'apprends... Merci Mich.
Bises amicales Do.
bon taguer, les filles, j'ai appris y a pas longtemps ce que cela veut dire... quelqu'un qui vous aime bien vous cite dans son blog, vous êtes toute émue et toute rosissante, mais après il faut en gros "faire suivre" c'est à dire relayer le tag... bon je ne suis pas très claire, mais promis ça viendra !!!
RépondreSupprimerdonc là, j'avais été nommée par Sacha, et je devais à mon tour désigner 7 blogs que j'aime, et faire 7 révélations me concernant... j'ai désigné des blogs que j'aime et certaines ont suivi... mais il ne faut pas se sentir obligé, sinon c'est la galère !!!
France Bienvenue, faut dire que les fans d'Herbert sont hyper nombreuses, surtout depuis qu'il invite ses lectrices à valser !! Mais je partage votre point de vue, pas de tag, des clins d'oeil, ceux qui ont envie suivent, les autres ont tout à fait le droit de ne pas relayer....
Oxygène, ta visite me fait hyper plaisir, et je te remercie vraiment de cette lecture attentive de mes farfeluteries !
Merci de nous dévoiler ces petits secrets amusants. Votre blog est très agréable à lire car il est spontané et très varié.
RépondreSupprimerBonne soirée!
Anne
Fichtre !! que d ' émouvantes et très humaines révélations !
RépondreSupprimerJ'aime bien ton coté chipeuse de borne kilomérique ...oups , j'ai toujours révé quand à moi de chiper un cône orange et blanc de travaux publiques ...allez savoir pourquoi !
Merci d'avoir accepté ce tag " ou prix" en jouant le jeux c'est vraiment super et cela nous permet de découvrir de superbes blogs !
A++Sacha
C'est toi qu'il faut remercier Sacha de m'avoir mise dans ta liste... j'ai vu, en pratiquant, que c'est difficile de n'en retenir QUE 7... alors qu'au début je me disais que c'était trop !!!
RépondreSupprimerAvoue qu'entre l'éléphant d'idées heureuses et le mari golfeur d'autour du puits, on découvre des trucs marrants !!