mardi 27 octobre 2009

STAGE...

On s'encanaille chez les parents de Mandarine et de Koka... je sens qu'elles vont avoir un peu honte de nous nos donzelles, mais ON ASSUME... enfin j'assume, car "alter ego" n'était pas très "partie prenante" et est venu pour me faire plaisir.
J'avoue que je lui ai asséné cela un peu sous forme d'intimidation, du genre "j'ai passé une semaine à encourager ta passion pour le piano, ce serait sympa de me renvoyer l'ascenseur". Alter ego, gentil vous l'avez deviné à sa barbe, amoureux vous l'avez deviné à sa constance à supporter Pimpi'net, a volontiers admis qu'il fallait parfois accepter certaines lubies de son épouse pour des activités inhabituelles. Pourtant, quand je lui ai annoncé la couleur, il m'a dit "mais je ne vais quand même pas prendre une semaine de vacances pour cela..."
Nous en étions à ce stade de la négociation, moi finalement convaincue que ce serait du "gaspillage" et lui un peu sonné par mes attentes auxquelles il n'avait guère envie d'accéder, quand cette semaine de vacances s'est un peu imposée à nous, pour d'autres raisons. Alter ego beau jouer, a accepté notre inscription à un stage dont je vous révèlerai bientôt la teneur, et votre admiration pour le dévouement de cet homme sera alors sans borne.
Pour tout vous dire, toutes les amiEs à qui j'en ai parlé m'ont dit "quelle chance tu as, moi qui ai toujours rêvé d'apprendre"... Elles en ont rêvé, et voilà que moi je peux le faire ! Youpi... merci alter ego !
Mais, je dois l'avouer bien humblement, c'est hyper dur, très exigeant et l'aventure s'avère nettement moins affriolante que prévu. Vous en jugerez bientôt... nous sommes au 3ème jour de stage et nos progrès restent très limités.
Quant au choix de l'activité, de l'avis même d'alter ego, elle ne correspond absolument pas au tempérament de Pimpi'net, et je crois qu'il se marre bien de voir sa joyeuse moitié engagée corps et muscles dans une démarche qui est vraiment à l'opposé de sa légendaire décontraction. Et quelque part, alter ego tient là sa revanche "tu l'as voulu ma Pimpi, tu l'as, maintenant transpire ma fille !!"

PS le STAGE va durer toute la semaine, et comme il est hors de question que je vous raconte, "tiens hier on fait ça", et "aujourd'hui autre chose", et "on attend demain avec impatience", j'ai bien l'intention de tenir le plus longtemps possible avant de vous en révéler la teneur... alors celles qui savent, ne vendez pas la mèche !!!

17 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir dans quoi notre Michelaise s'est fourvoyée,comme elle ne manque pas d'imagination!!!
    Patientons

    RépondreSupprimer
  2. Bon en tout cas ça à l'air de finalement bien lui plaire à "alter égo"... sûr que tu dois en baver Pimpi'net !!!

    RépondreSupprimer
  3. Nous en bavons tous les deux !! mais en effet finalement on arrive à concentrer nos efforts ! de là à être efficaces, on en est TRES loin !!
    Aloïs, si tu savais, le mérite d'alter ego dans cette histoire, tu n'oserais même pas suggérer !! mais bon, à la fin de ce 3ème jour il a décidé de positiver et de "prendre les choses en main"...

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai deviné...c'est un stage comando.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée ça, genre "survie dans des conditions extrêmes"... faut se nourrir du fruit de sa pêche ou de ses rapines, il fait un brouillard total et épais, et on doit coucher à la belle étoile... Pourquoi pas, va falloir envisager cela Chic... on t'invite ?

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être l'aquarelle???
    Non pas le stage comando ni Marines on transpire et Michelaise n'aime pas cela
    La tension monte

    RépondreSupprimer
  7. Que peuvent -ils bien faire nos deux larrons?
    Ils peuvent grimper des montagnes, être premier de cordée, construire un pont, couper des arbres, hisser la voile, peindre des façades bleues, peut-être sauter en parachute, mais tout compte fait ça sent l'amour, le vrai, celui qui demande à l'autre de faire la même chose alors qu'il serait tellement bien, lui, à travailler ses gammes et ses morceaux.
    Dans l'attente et la surprise -va-t-on les reconnaitre?- on peut tout imaginer de ces deux là!

    RépondreSupprimer
  8. Quelques idées trottent dans ma tête... j'ai hâte de savoir de quoi il s'agit !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Michelaise.
    Bref,tu me tiens en haleine comme ton illustration, dans le mystère...
    Quant à ton "alter ego", prends bien soin delui...
    Le piano...Mais je fis des études de piano, il y a bien longtemps...
    Et c'est toujours ma passion...
    C'est un point commun qui n'est pas commun...
    Et bonne fin de stage...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. Oui Herbert, mystère mystère, tu as bien "lu" la photo... il faut dire que ces jours-ci on est très gâtés en matins mystères, c'est la brume à toutes les sauces !!!
    Quant au piano d'alter ego, il a, j'en ai eu soin, car son sacrifice était notable et il ne fallait pas abuser, le temps de jouer : en effet, le stage ne nous occupe que les matinées !!!

    RépondreSupprimer
  11. Soit j'ai raté un épisode (ce qui ne métonnerait pas tant que ça : je suis dans une de ces périodes ou tout me passe mille lieues au dessus de la tête), soit je ne sais pas de quoi il s'agit.
    Bon, je vais opter pour la seconde solution et y aller de mon pronostique : un stage de danse de salon...

    RépondreSupprimer
  12. Jolie petite maison dans le bois embrumé.... Mais c'est quoi ce stage ? Dans la maison ? Ou dans le bois ? Mystère.... Je donne ma langue au chat !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ouloulou merci :)) ben...(comment je vais raconter ça moi), je l'ai déjà fait...en vrai...et pas pour rire :)) bon bon, donc c'est pas ça....et si c'était un stage Petit Poucet ? là je prends des risques

    RépondreSupprimer
  14. J'avais pensé à un stage de cuisine, mais comme tu parles de "engagée corps et muscles", je ne vois pas en quoi le maniement du fouet peut coller à ta description... Quoique...?! Bon, j'ai une autre idée... On verra...

    RépondreSupprimer
  15. en quelque sorte Vince, il faut deviner ce que va faire alter ego pour éviter d'avoir les pieds écrabouillés !! je te jure que marcher sans cesse en arrière, ça force à développer un sixième sens !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...