Si vous vous arrêtez à l'affiche, c'est clair, vous n'irez pas le voir !!
Si vous lisez la critique des Fiches du Cinéma, qui lui attribue royalement deux étoiles, pas grand risque non plus.
Pourtant, j'ai bien aimé Les vies privées de Pippa Lee. Bon, je l'admets, il y a des facilités, des incohérences et sans doute des facilités. Ce n'est pas le film du siècle et c'est plutôt une histoire complaisante, qui arrive difficilement à trouver son ton. Ni comédie, ni drame, mais tout de même critique sociale, réflexion sur la cinquantaine, sur le sentiment de culpabilité qui nous bouffe et nous dévore, sur l'indifférence qui nous déchire. Robin Whright Penn y fait une performance d'actrice émouvante, et elle est vraiment superbe de sensibilité dans ce rôle qui la fait jongler entre les souvenirs et les mal-être d'une femme qui a besoin de faire le point sur sa vie.
J'ai aimé ce film, à cause de son rythme bien conduit, de la façon intelligente dont sont menés les flash back, et surtout parce qu'il correspond à une réalité qui m'époustoufle toujours : celle du fait que, tous, nous avons vécu et vivrons encore, plusieurs vies. Sans pour autant vivre de grandes ruptures ou de singuliers départs. Non, non, même une petite bonne femme planplan comme moi, cela accumule des tas de vies. Comme les chats !!
Ne vous y trompez pas, j'ai mis en illustration de l'article une photo de la belle Monica, qui n'occupe dans le film qu'un tout petit rôle, pas particulièrement cerné et qui ne la met pas idéalement en valeur. Vous n'irez pour la brune, mais plutôt pour la blonde !
Ton analyse plus celle d'Aifelle ,
RépondreSupprimerhttp://legoutdeslivres.canalblog.com/archives/2009/11/12/15768647.html#c28868412
je sais ce que je vais aller voir ce WE,merci les filles
Décidément, aujourd'hui, c'est la journée "Cinéma" !
RépondreSupprimerDepuis peu, je me suis remise à aller au cinéma, il faut dire qu'il s'en est construit un tellement beau à côté de chez moi, ça aide ;-)
Hier soir, je suis allée voir "Melle Chambon", j'en parle d'ailleurs sur mon blog. Et un autre ami parle du film "A l'origine" que j'irai voir aussi certainement.
Plus celui dont tu parles et qui me donne aussi bien envie de le voir. Je vais passer mes soirées au cinéma, si cela continue... ;-)
Je note donc !
Belle soirée à toi, Michelaise, et bon week-end.
Quoi de plus agréable que d'aller au cinéma ?? j'espère que le tien te permet de le faire sans te ruiner !! Oui, Mlle Chambon c'était un bon film aussi
RépondreSupprimerEt "à l'origine" est dans mes tablettes aussi !!
RépondreSupprimerNon, il ne doit pas être très cher, car j'habite dans une petite ville ;-)
RépondreSupprimerD'ailleurs, je ne sais même plus le prix d'une place de cinéma dans une grande ville (?)...
Le thème que vous évoquez me rappelle un peu celui du film d' "Irgmar Bergman " " Scènes de la vie conjugales " L'histoire d'une femme de la cinquantaine qui fait le bilan de sa vie et la remet en question, à voir absolument. Bonne soirée à vous.
RépondreSupprimerOui Gérard, Scènes de la vie conjugale était un immense moment de cinéma, et Pippa Lee est bien modeste à côté. Mais bon, faut bien continuer à vivre après les chefs d'oeuvre !!
RépondreSupprimerJe n'ai pas vraiment le temps d'aller au cinéma en ce moment mais, le moment venu, je sais où rechercher des titres intéressants : il suffit de venir sur ton blog et de rechercher tes critiques.
RépondreSupprimerMerci Michelaise !