mardi 8 décembre 2009

NICO RIME

Selon la tradition hollandaise, pour la Saint Nicolas chacun écrit un court poème en rimes où le destinataire ne manquera pas de reconnaître l'un ou l'autre de ses petits travers : voilà celui qui me fut offert pour l'occasion :
Nico a bien de la chance d'avoir une patronne
Qui tape sur son clavier pendant qu'il ronronne ;
Blog et compagnie, ça pépie sur internet,
Impunément l'autre héros de la fête pète*.

* J'imagine que le trublion qui se livre à ces facéties est le Père Fouettard !! Que l'auteure du poème me dise si je me trompe ???
PS oui, je me suis trompée... lire le commentaire de l'auteure...

6 commentaires:

  1. Ben non, "l'autre héros de la fête" c'est Nico !!!
    Mais personne ne va rien comprendre, il faudrait une petite explication de texte : parce qu'un chien qui ronronne (oui oui, comme un chat!), pète (berk!) et porte presque le même nom que sa patronne, ce n'est pas très courant !
    Bonne fête ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ouf... me voilà prise moi qui croyais prendre !!! Merci pour l'explication de texte car mes lecteurs ne m'auraient jamais crue si j'avais prétendu que le coupable était le chien... Nickolson, dit Nico pour les intimes (au grand dam de sa patronne qui a bien dû accepter qu'il en soit ainsi au fil des ans... NDR ce n'est pas nous qui avons nommé ce chien ainsi !!)
    Merci encore Mandarine pour ce petit quatrain plein de charme qui me fait un immense plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Suis-je bête,la St Nicolas notre Michelaise elle s'appelle.....
    Françoise hier c'était moi durant ma réunion,hi,hiiiii

    RépondreSupprimer
  4. Vi vi, y en a qui sont dissipées pendant les réunions !!!

    RépondreSupprimer
  5. Il faut faire un poème
    Aller hop, je me lance
    C'est pas sûr que tu aimes
    Mais je vis d'espérance.

    Bonne nuit Michelaise !

    RépondreSupprimer
  6. Que si, j'aime, c'est super Gérard, merci de ta participation à la saint nico... Nico le chien bien sûr !!! Puisque nos blogs sont totalement anonymes pas vrai !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...