dimanche 23 mai 2010

UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE

Je sens que je vais me faire huer... rugby, encore rugby !!! Et là, je ne vous offre même pas un sujet pour briller dans les dîner en ville ! Pro D2... Cela n'intéresse personne. Mais bon, au rsique de lasser votre patience, j'assume : c'était la finale, La Rochelle contre Lyon. Il faut savoir que le PRO D2 est l'antichambre de l'élite et le vainqueur de la saison "monte" la saison suivante dans le saint des saints du rugby, autant dire le TOP 14... J'en entends qui râlent "c'est quoi tous ces noms barbares avec ces chiffres et ces cigles "... Le Top 14 n'est autre que le championnant de France de rugby à 15. Depuis que le rugby est devenu professionnel, le nombre de clubs admis en championnat a diminué : autrefois au nombre de 24, ils sont passés à 16, et maintenant à 14. Chaque année les deux derniers sont relégués en Pro D2 et remplacés par l'équipe classée première de Pro D2 à l'issue de la saison régulière et par le vainqueur des barrages de Pro D2.

La Rochelle, l'équipe de PRO D2 en jaune et noir dont on parle avec fierté en Charente Maritime, essaye depuis 3 ans de gagner cette fameuse finale : voilà qui est chose faite et vous pardonnerez à la charentaise sa fierté du soir ! Le match avait lieu cet après-midi à Brive et nous étions juste à côté... très envie d'y aller mais nous n'avions pas de place et pas trop de temps, Alter ayant héroïquement décidé de travailler le lundi de Pentecôte... allez savoir ce qui lui a pris, il se le demande encore lui-même, et l'a fort regretté ! Nous avons donc suivi le match en rentrant du Périgord, on ne pouvait pas faire moins, et hurlé de joie avec les journalistes de France Bleu La Rochelle à l'issue d'un combat serré contre Lyon, match gagné et TOP 14 assuré...

Je rappelle que France Bleu est la SEULE station que capte mon auto-radio, je crois que je vais devoir changer de voiture si je veux retrouver des sujets de billet normaux ! En attendant d'avoir les moyens de m'offrir un nouveau véhicule, je réclame votre indulgence, et vous offre ces quelques fleurs pour me faire pardonner ! Vive La Rochelle !!

11 commentaires:

  1. Merci pour ces fleurs, Michelaise et bon lundi de Pentecôte où tu ne travailles pas, toi...

    RépondreSupprimer
  2. Le rugby, c'est quand même mieux que le football. Félicitons donc les joueurs rochelais et souhaitons-leur encore de nombreuses victoires.
    Merci pour les fleurs et bon courage à Alter qui travaille. Bon lundi à vous, Michelaise.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Décidément, les sportifs aiment les sigles !
    Félicitations à cette équipe montante du rugby français !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui ras le bol car ici c'est multiplié par trois les hurlements.
    Plus les fois où on ramène des copains.
    Je sais je ne devrais pas dire cela,mais même enfermée dans ma chambre je les entends!!!
    Et en plus ils regardent aussi le foot même si ils en disent du mal
    Pour changer de sujet
    Il a fait beau dans le Périgord ?

    RépondreSupprimer
  5. Ah non, PAS LE FOOT pitié !!
    Oui Aloïs, nous avons eu enfin une vraie journée de soleil... mieux que le précédent week-end, car le Périgord sous la pluie c'est sinistre... à fuir ! Enfin pour moi qui suis une inconditionnelle de l'Océan !
    Pauvre Aloïs, la saison de rugby tire à sa fin, heureusement, mais s'"ils" regardent le mondial tu n'as pas fini de mettre tes boules quies !
    Anne, j'ai un peu honte de me prélasser alors qu'Alter trime, mais bon, il faut bien qu'il assume son idée bizarre...

    RépondreSupprimer
  6. Comme je te comprends Mimi ! j'espère que le rugby ne deviendra jamais comme le foot et "certains" dirigeants, joueurs, entraineurs et suporters complètement débiles

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tes fleurs qui sont magnifiques Michelaise. Bravo à La Rochelle ! Mais, j'espère que tu ne feras pas d'interro suite à cet article car je ne suis pas sûre d'avoir tout capté. Monter en D2 c'est bien et pour les PRO, c'est le Top dans le Calvados (Top 14)... C'est ça ou j'ai pas tout compris ???

    Élève volontaire-Stop- Demande session rattrapage-Stop- Compte sur indulgence du jury-Stop

    RépondreSupprimer
  8. Oui mais... s'ils sont en TOP 14, cela va nous valoir des virées à La Rochelle, et sous prétexte de vous raocnter la 3ème mi-temps, vous allez de voir subir les résultats des matchs ! et (c'est à craindre) le désespoir de Michelaise, car le challenge de l'an prochain ce sera de s'y maintenir dans ce malheureux top 14.
    Oxy, je suis très fière de toi, tu as tout compris, le calva pour la 3ème mi-temps, cela me semble correct... encore que nous privilégirons le Cognac !

    RépondreSupprimer
  9. Moi j' aime tes 4 premières photos, elles sont vraiment magnifiques

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Merci Alba, c'est un jardin fort bien entretenu en effet, et qui a de belles essences !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...