PANNE : voilà, il fallait bien que cela m'arrive aussi ! Ma box est morte, et j'en suis réduite à venir camper sur les marches du centre social de Meschers pour pouvoir me connecter... Et, saison oblige, on est nombreux, croyez-moi ! D'où un certain inconfort... Soleil, ou pluie selon les cas, conversations téléphoniques des autres utilisateurs, agitation, pas évident de faire un billet dans ces conditions. J'utilise dont des billets en stand-by, qui étaient restés en brouillon ! Surtout je ne peux vraiment pas passer chez vous avant d'avoir récpe=érer mon précieux outil !
Meschers s'est dotée, depuis le début de l'été, d'un espace d'accueil pour artistes à l'emplacement proprement magique. Située juste à côté de la grotte de Regulus, la grotte des Arts égrène niches joliment ouvertes sur l'estuaire et terrasses fleuries. Elle abrite, le temps d'un été, des artistes locaux mais parfois talentueux, qui exposent mais aussi travaillent en public. En haut, une terrasse, à la vue imprenable et sans doute très suggestive, peut accueillir les artistes inspirés, qui y poseront leur chevalet le temps d'une toile.
Meschers s'est dotée, depuis le début de l'été, d'un espace d'accueil pour artistes à l'emplacement proprement magique. Située juste à côté de la grotte de Regulus, la grotte des Arts égrène niches joliment ouvertes sur l'estuaire et terrasses fleuries. Elle abrite, le temps d'un été, des artistes locaux mais parfois talentueux, qui exposent mais aussi travaillent en public. En haut, une terrasse, à la vue imprenable et sans doute très suggestive, peut accueillir les artistes inspirés, qui y poseront leur chevalet le temps d'une toile.
Nous y avons rencontré une mosaïste fort sympathique, qui travaille en jolies tesselles colorées d'émaux de Briare. Joséphine Fanes après une carrière baladeuse dans la banque s'est fixée à Meschers dont elle apprécie le calme et le charme océan. Elle est lourdaise mais aime trop la mer pour rester enfermée dans ses montagnes. Elle travaille avec minutie et précision, interprétant Diego Rivera, Wermeer, Matisse ou Van Gogh (ingénieusement exécuté en relief), inventant des motifs locaux, comme son église de Talmont piquetée de sables et de graviers, ou reproduisant des planches de son fils, dessinateur de bandes dessinées.
Loola, la peintre, nous a moins retenus mais nos amis Rémi et Dominique nous ont dit avoir longuement parlé avec elle, car toute parisienne qu'elle soit, elle connait bien leur Normandie de coeur. Un photographe avait aussi laissé ses oeuvres, et l'ensemble, bon enfant, est une excellente façon de permettre aux créateurs de se montrer. L'accès de la grotte est libre et gratuit, et Madame Fanes nous disait qu'il y avait foule les jours de pluie !
Vous êtes peintre ou aquarelliste ? Vous pouvez venir vous installer sur cette sublime terrasse qui domine les falaises et vous livrer à votre passe-temps favori en toute quiétude !
J'espère que ta box va vite se remettre ! Merci de supporter l'ambiance de ces marches pour nous !
RépondreSupprimerQuelle bonne idée d'ouvrir un tel lieu pour les artistes... Ça a vraiment l'air sympa...
RépondreSupprimerEn tout cas (j'espère que tu me le pardonneras) mais je n'ai pu m'empêcher de sourire en t'imaginant sur les marches du Centre social avec ton ordi sur les genoux... Tiens bon Michelaise... Ta live box est en panne mais chez Chic, c'est le frigo... Rien ne va plus chez les copinautes... ;-)
Félicitations à la ville de Meschers pour cette initiative et aussi à vous, Michelaise, qui surmontez tous les obstacles pour continuer à publier. Merci et bon courage! Je suis sûre que cette panne sera bien vite réparée et je vous souhaite une bonne journée.
RépondreSupprimerAnne
Cela doit être amusant (de temps en temps, je l'avoue...), de venir "publier" sur les marches du centre social, avec d'autres internautes...
RépondreSupprimerBon, par temps de pluie, pas terrible...
Au moins, cela nous fait découvrir ce magnifique village, tes photos sont splendides !
A bientôt !
Norma
Bonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerJe me nourris toujours de tes illustrations et de tes articles.
Ils me ravissent et m'enrichissent.
Je sais . Je fais dans la sobriété...
Ta recette ? Je ne sais pas si un cuisinier écrirait une recette de cette façon-là...
A plus tard.
Je t'embrasse.
Bien que je ne sois pas artiste, hélas, ce serait avec plaisir que je viendrais bien me poser un peu sur cette terrasse!
RépondreSupprimerEt bien que j'ai beaucoup aimé votre billet, la raison première de ma venue ici est une étrange affaire!
Allez faire un tour sur mon espace, ici: http://cildemer.blogspot.com/
et dites-moi ce que vous en pensez!
***
Belle journée********
Ps: j'espère que la comparaison ne vous offusquera pas.
Je pense que Nickolson est du même avis que moi,cette initiative est une excellente idée.
RépondreSupprimerDommage qu'il faille que ce soit la pluie qui incite les gens à découvrir ce genre de lieux!
Une belle escale pour qui veut peindre ou tout simplement "farnienter"!!!!!
RépondreSupprimerBonne soirée Michelaise!
Plus besoin de se rendre à la Villa Médicis !
RépondreSupprimerCildemer, merci de votre commentaire, désolée d'avoir pollué sans le vouloir votre blog !!! mais non, je ne suis pas offusquée, Ségolène soigne son look plus que moi et franchement, si l'on s'en tient au look, c'est plutôt gentil !!!
RépondreSupprimerAvouez tous que l'idée de la bonne ville de meschers est vraiment intéressante, une terrasse pour peindre ou dessiner, c'est accueillant. Certes, nos falaises ce n'est pas encore la Sainte Victoire, mais qui sait ! Evelyne, j'ai adoré l'idée de la villa médicis sur gironde !!
toujours en panne de box, la nouvelle n'arrive pas, je continue à squatter la zone wifi du centre social, vous avouerez que meschers est une ville qui soigne ses administrés ! Poitou Charente, Cildmer, Ségolène n'est pas loin... oups !
Je viens vous remercier pour votre visite et d'avoir bien pris la comparaison;o)
RépondreSupprimerVous m'êtes bien plus sympathique que Ségolène et à j'ai laissé une réponse à votre commentaire laissé dans mon espace.
Merci encore et à bientôt*******