Ouessant, terre de contrastes :
Ouessant grisaille,
Ouessant lumière,
Ouessant la bleue,
Ouessant colère…
Allez savoir ! Ce sont ces incertitudes, ces contradictions, ces revirements inattendus qui font le charme de l’île. Ces photos ont été prises le même jour, à quelques minutes d’intervalles, parfois simplement en braquant l’appareil d’un côté puis de l’autre. Ouessant c’est le climat océanique dans sa quintessence : imprévu, changeant, capricieux et si attachant pourtant ! Comme Lulu quoi !!!! Qui n’est certainement pas capricieuse, mais forcément inattendue, virevoltante et séduisante ! Sorcière et Sirène...
Grâce à Aloïs, Autour du Puits, voyageuse au long cours, nous savons maintenant qu’Ouessant a son tartan (le lien vous renvoie vers un très sérieux article du Point !! : le tissu dessiné par Serge Cariou, de Lopérec, reprend les couleurs du drapeau d'Ouessant (le rouge, l'or et le noir), du drapeau breton (le noir et le blanc), le bleu symbolisant l'Armor et le vert l'Argoat. Un carré de neuf points représente les pays de Bretagne et un grand carré Ouessant. Baptisé «Eusa», ce tartan est homologué par les instances écossaises sous le numéro 10.236, ce qui, immédiatement pose ! Il paraît que quelques insulaires ont déjà leur kilt et cela nous promet de délicieuses rencontres lors de notre prochain séjour, car c’est sûr, l’an prochain nous repartons dans les bruines ouessantines qui nous manquent déjà !!! Mais non, je ne suis pas « faux cul », j’ai vraiment aimé ce séjour atypique et finalement très tendance, loin des foules et loin de futilités balnéaires. Même s'il n'y avait pas d'église romane !!
Toujours sexy le tartan !
RépondreSupprimerBon week-end !
Toute sorcière avec son balai a un p’tit coté Pénélope, mais sait aussi se faire sirène parmi les sirènes pour mieux ramener son marin au port ;-)
RépondreSupprimerC’est niveau première année de Poudlard ;-)
Ben didon Michelaise !!! Bonjour la liste des défauts, t’as eu l’Ours au téléphone ????
Ok, ok….Orageuse, tempêtueuse, pour faire dans le maritime, ton caillou sincère convient bien à mon coté Robinson Sol’îltaire !
Capricieuse, non, non, non, là je fais appel Monsieur le Président, c’est pas un argument pour mettre le feu au bûcher !
Merci pour cette belle dédicace !
Un peu le m^me temps qu'à Dinard avec les tempêtes en plus !
RépondreSupprimerEt pourtant nous y retournons chaque été !
Bon retour.
Une île charmante où on n'a pas l'air de s'ennuyer!!! Tellement changeante, par ces ciels magiques, qui ressemble singulièrement aux autres îles en Manche!
RépondreSupprimerUne envie irrisistible d'y mettre un jour mes petits petons!!!!
Une belle conclusion sur ce séjour à Ouessant.
RépondreSupprimerIl me semble à la vue de tes photos me trouver à Hoedic petite île encore plus loin des futilités balnéaires.
Si un jour tes pas t'y amènent...
Mais je ne pense pas que ce sera par le biais d'une "musicale"
Sait-on jamais?
Bonne journée
La Baie du Mont-Saint-Michel est elle aussi changeante, d'une heure à l'autre, elle paraît si différente... et il y a quelques églises romanes sur la côte ! (ex : Saint-Jean-Le-Thomas)
RépondreSupprimerAstheval, si nous étions plus hardis, nous viendrions passer quelques vacances dans la baie, mais pour cela il faut du temps, et faute d'être retraités, pas moyen de tout faire... plus tard, sûr !!
RépondreSupprimerARtemise, le scoop du tartan c'est Aloïs qui me l'a soufflé, alors c'est à elle qu'il faut en référer pour le côté sexy aussi !!!! La couqine, elle soit aimer les mollets velus !!!
RépondreSupprimerLulu, relis bien, j'ai affirmé haut et fort, même sans le savoir mais solidarité féminine oblige que tu n'es pas capricieuse !!! simplement sirène à tes heures, genre bottes Aigles et dessous Aubade !!
RépondreSupprimerEvelyne, Dinard Koka m'en parle souvent mais je t'avoue que cela ne me tente guère... peut-être que son approche n'est pas très porteuse !!
RépondreSupprimerAloïs, déjà qu'à Ouessant la musique tient du prodige, celui de la volonté forcenée et de l'opiniatreté de Lydia, alors Hoedic, oups !!! mais pour une ballade, pourquoi non ?
RépondreSupprimerOuf, merci Michelaise !!!
RépondreSupprimerDonc en ce moment grosse braderie aux magasins d'usine Aigle pour les 25ans du magasin (pas de l'usine!), les bottes sont à 10euros.
Et à Saint Savin, ouvrez l'oeil,l'usine n'y est plus et la boutique est toute petite, mais toutes les leçons de séduction sont à moitié prix sans cabine d'essayage, bousculade masculine assurée ;-)
Lulu, je sens que tu vas t'offir 2 paires de couleurs différentes, ainsi tu pourras porter des bottes tendance, une rouge et une bleue !!
RépondreSupprimerQuant aux leçons de séduction sais-tu que je les offre à Alter chaque année pour Noël, mais pour les trouver car c'est un cadeau, c'est galère, je suis obligée de les acheter (à prix d'or) sur ebay !!! Alter apprécie l'effort, placarde le calendrier dans la salle de bain et n'oublie jamais de tourner la page à chaque nouveau mois !!
Leçon de séduction : Calendrier, agenda, livre collector, DVD, marque-page, rien ne vaut la version "live", pensent-ils tous le matin en se rasant...
RépondreSupprimerA Saint-Savin lorsque tu achètes le "matériel", on t'offre une affiche pour mettre (en plus) dans les cabinets ;-)