Je ne peux résister au plaisir de vous montrer la "une", dans le plus pur style Gala, que Mandarine m'a offert mardi dernier.
Ce "NUMERO TRES SPECIAL - 14 DECEMBRE 2010 - diffusion gratuite dans tous les kiosques à journaux et toutes les boîtes aux lettres de France et de Navarre pour cause d'événement exceptionnel et de liesse populaire" est un clin d'oeil qui m'a émue aux larmes, carte d'anniversaire d'un genre tellement particulier, rappel aussi du journal familial que nous avons tenu pendant plus de 100 numéros avec nos filles pour équipe de rédaction. Certes la publication en est un peu exibitionniste, mais le résultat obtenu est tellement réaliste que je n'ai pu garder pour moi ce petit chef d'oeuvre de tendresse et d'ingéniosité. Mandarine a toujours eu une vocation accessoire et discrète pour le journalisme ... de terrain !!!!
Billet publié avec l'autorisation de l'auteure.
Quel beau journal en effet ! Quelle belle mise en page ! Mais j'ai perdu le fil Michelaise ! Est-ce ton anniversaire de mariage ou ton anniversaire de naissance que tu as fêté le 14... ? Si c'est ce dernier cas, nous sommes donc sagittaires toutes les deux ainsi que ta fille Mandarine... et je m'en vais vite noter cette date sur mon agenda pour ne pas t'oublier l'an prochain...
RépondreSupprimerEn attendant félicite ta journaliste de fille. Je ne sais pas quelle est sa profession, mais le journalisme et la création de pages événements lui vont très bien...
Je viens de réussir à mettre la page de ce journal exceptionnel en gros plan. Il me semble donc que c'est un très heureux anniversaire que je dois vous souhaiter à toi et Michel. Félicitations pour la longévité de votre couple et de votre amour !
RépondreSupprimerElle est vraiment très très bien faite, cette "une"...unique !
RépondreSupprimerQuel talent, dans cette famille !
Tu peux féliciter ta fille !
Et puis souhaiter un excellent anniversaire...à sa mère ! ;-)
C'est mieux sur écran que sur mon iphone!!
RépondreSupprimerBises
C'est une idée géniale, cela me plaît beaucoup et donne une image d'un bonheur qui n'est pas que people !
RépondreSupprimerMais oui, le titre va comme un gant à ce billet concernant une "une" tout à fait irrésistible, dans le sens de délicieuse, amusante, originale, touchante, géniale... e chi più ne ha, più ne metta!
RépondreSupprimerMes voeux le plus sincères, à toi et à toute une famille carrément et manifestement (et exceptionnellement) pleine d'amour et de... vocations!
Excellent Mandarine ! Très belle mise en page !
RépondreSupprimerUn joyeux anniversaire à toi Nicole !
Et que les chanceux qui t'entourent, restent éternellement abonnés fidèles à ton Petit Quotidien !
Bises.
.magnifique!!!
RépondreSupprimerUne famille très créative !
RépondreSupprimerL'amour revient comme un boomerang...j'espère que ce n'est pas une chanson !
Bon week end.
Mandarine lira et appréciera vos louanges, c'est vrai qu'elle est un "as" en composition ! Le petit journal familial a disparu et il ne reste que ce blog un peu égoïste, j'adorais nos articles croisés, nos 4 voix à l'unisson ou en canon, les articles d'abord enfantins puis de plus en plus pertinents de nos deux filles, les réflexions toujours posées d'Alter. Le journal paraissait tous les mois à peu près et c'était une galère pas possible pour réunir tous les articles mais quel bon souvenir. Tout le monde râlait, pestait, se rebellait contre l'autoritarisme de Michelaise, qui tempêtait et menaçait chaque fois d'abondonner la publication du Petit Re comme nous l'appelions, mais qui a été la première punie quand il a fallu se rendre à l'évidence, et stopper avant le 104ème numéro qui est resté à l'état d'ébauche. Mandarine l'a fait revivre le temps d'un anniversaire.
RépondreSupprimerDe naissance Oxy, sagittaire comme toi et, en effet, comme Mandarine ! Je ne sais si tu as eu mon mail, où je te souhaitais, un peu à l'aveugle, un bon anniversaire, mais merci pour ta carte !! ça m'a vraiment fait plaisir !
Merci Siu, d'en "mettre" autant !! Oui, et de vocations. Mandarine est peu ou prou dans la comm, sous toutes ses formes mais plus particulièrement les formes classiques (rédactionnelles !).
Dis Mandarine, si Lulu dit que c'est excellent, c'est un compliment car elle s'y connait Lulu en "une"s ! elle nous en met une chaque semaine dans son JDD et elle la cache avec plein de photos pour que nous trouvions l'année, et bien sûr, moi, je ne trouve jamais mais bon, je joue.
Bon anniversaire Michelaise, j'aime bien la photo avec le chien et le regard jeté loin sur l'horizon, je la trouve d'inspiration très mitterrandienne! Belle journée à toi et à bientôt!!!
RépondreSupprimerBonjour, Michelaise...Enfin, si l'on veut.
RépondreSupprimerBravo à Mandarine pour cette mise en page en touches rétrospectives avec un anniversaire à la clé...
Il y a tant de douceur, là-dedans...
Merci beaucoup pour ce partage.
Je t'embrasse.
Merci de nous avoir fait partager ce petit coin secret, bien heureuse Maman Michelaise.
RépondreSupprimerJe participe à ton bonheur
Bon dimanche
Me revoila!
RépondreSupprimerMon commentaire pourrait être mal interprété.
Alors je m'adresse à Mandarine et lui explique que j'avais reçu cette "une" en avant première mais sur mon iphone,que immédiatement j'avais répondu à Michelaise avec un terme: GENIAL .
Je ne sais plus si je lui avais dit que j'en avais les larmes aux yeux ,mais je me souviens lui avoir dit qu'elle devait en trantoler!!!
Vocabulaire que tu as dû apprendre Mandarine,c'est assez lotois comme expression!!!
Bravo Mandarine .Alter est vraiment chanceux,il n'est entouré que de femmes formidables!
Bravo à votre fille pour cette idée originale, pleine de tendresse et d'humour!
RépondreSupprimerAnne
Je t'avais souhaité de belles randonnées en amoureux avec vos...!
RépondreSupprimerAujourd'hui je te, je vous souhaite un très bon anniversaire d'amoureux de 34 ans!
Formidable cette première de Gala par Mandarine !
Belle journée à vous tous !
Bon anniversaire et bravo à Mandarine pour cette "une" vraiment exceptionnelle ! Une artiste :)
RépondreSupprimerMerci pour elle Moun !
RépondreSupprimer...et comme moi le 17, comme ma mère le 17 et ma fille demain..hé oui. Bonne anniversaire Michelaise.
RépondreSupprimerEntre la petite fille( tellement adorable) prise sur le balcon en aout 1956 et cet anniversaire du 14 décembre 2010: 54 ans de souvenirs ( et certains regrets) Que d'emotions remontent à la lecture de cette mise en page( très bien réalisée )
RépondreSupprimeren te souhaitant tout le bonheur que tu merites
avec plein de tendresse avec plein d'affection
avec plein de bisous tonton Andre
N'est-ce pas qu'elle est douée pour la photocomposition (et pour tant d'autres choses) ta petite-nièce ?
RépondreSupprimerQuant à la petite fille de la photo, tu l'as connue, toi au moins ! tu es même le seul ;-)
Brisé mon coeur....c'est tout à fait ça...qu'est ce que tu fais italienne...
RépondreSupprimerChic, tu n'es qu'un adorable garnement... t'étais loin d'être né, tes parents étaient encore à la maternelle quand j'ai rencontré Alter !! merci pour le label "made in italy" ! cela me va droitocoeur... N'empêche que Mandarine, elle, a été "made in italy"... Quant à l'hidalgo qui m'a conquise, plus 100% français tu meurs, je ne sais où Mandarine a trouvé cette idée
RépondreSupprimerJe profite d'un court moment de connexion pour te souhaiter un très bon anniversaire !!!
RépondreSupprimerMandarine a vraiment réussi un très chouette cadeau ! Bravo à elle !
Quelle jolie idée pleine de tendresse et ... d'admiration aussi dans le "le conte de fée continue"... ton sourire n'a pas changé , avec beaucoup de retard mais avec tout mon coeur , je te souhaite un excellent anniversaire ! je suis moi aussi de 56 mais du début de l'année... bises
RépondreSupprimerGénial !
RépondreSupprimer