Comme le fait "aimablement" remarquer Roberto, la Charente c'est pas le Sud... On s'y émerveille d'un rayon de soleil et on survit le reste du temps, 360 jours sur 365 dit-il (??? va falloir que je l'adresse à Koka ,côté stats ! surtout stats météo !) on est "confronté" (vi, vi, c'est ce qu'il a dit, remarquez le choix précis du verbe, lourd d'effort et de stoïcisme) aux brumes et aux frimas ! Alors, je lui dédie cet article ! FOSKIFO !
Des preuves ...
Et quand parfois, si rarement n'est-ce pas, les brumes se déchirent ...
Wouah,ça décoiffe!
RépondreSupprimerQue ta région et que notre France est belle et nous offre de merveilleux moments.
Mais dis-moi tes canards tu les gaves matin et soir?
Mazette ils sont dodus
Tu sais bien que les méridionaux exagèrent. On doit en réalité être plus près de 350 que de 360 (lol). Mais pour être franc, j'envie de plus en plus le climat de l'ouest, voire du nord, ayant de plus en plus de mal à supporter nos étés caniculaires, secs et trop ventés et nos hivers parfois trop doux (ce ne fut pas le cas cette année où il a gelé plusieurs jours permettant au corps, comme à la nature, de se vivifier). Blague à part, je vivrais en Charente je ferais sûrement comme vous, buvant la chaleur douce dès qu'elle paraît, entre deux mois de brumes (re-lol). Vous vivez dans une région encore à taille humaine, relativement épargnée par le béton et pas encore dévoyée et abâtardie comme la mienne. Profitez et respirez !
RépondreSupprimerAh, la Suze, avec ou sans citron, que c'est bon !
ALoïs les canards, ils ont leurs plumes d'hiver ! Blague à part, le grand jeu consiste justement à les nourrir : bine qu'il soit fermement déconseillé de donner à manger aux canards sauvages, les michelais leur apportent de grands sacs de pain dur... alors dire qu'ils sont sauvages relève encore du fantasme !
RépondreSupprimerAh Roberto, cette histoire de climat ça me rappelle nos réflexions quand nous allons vers le Nord, le grand, celui qui est au-delà de la Loire : quoi ??? du maïs sous ces cieux ? Jusqu'en Belgique mazette...
Toute plaisanterie bue, il semble que l'ambiance, la sécurité et une certaine sérénité attire de plus en plus de gens en rupture de Midi... pas forcément génial car la surpopulation nous guette, m'enfin... Suze, sans citron, tellement la gentiane c'est bon !!!
En fait Roberto, je suis morte de rire, depuis ton commentaire avisé sur le climat saintongeais, il fait un brouillard à couper au couteau TOUS les matins, autant dire, rapporté à l'année, 365 jours sur 365 ! Dixit Koka... enfin question trend ça donnerait quelque chose comme cela ! 3 jours sur 3... (PS je ne sais si tu sais, mais Koka c'est ma fille, autant dire le blog Mise en maux, anamorphoses)
RépondreSupprimerQuelle chance que Roberto t'ait donné cette idée de nous parler ainsi de ta région, de tes paysages... C'est magnifique Michelaise ! A travers les brumes ou derrière un rayon de soleil, on ferait bien escale chez toi comme le font ces oies (des bernaches peut-être ?)
RépondreSupprimerBonne soirée à toi :-)
Tres belle serie ! J'aime particulierement les canards sur la plage :)
RépondreSupprimerMais je croyais vraiment que ton blog était coincé dans les brumes depuis plusieurs heures ! Ah te voilà ressortie des horizons floutés avec de sublimes photos de ton estuaire ! Magnifique !La dernière !
RépondreSupprimerMoi aussi, j'envierais parfois un climat moins sec et moins chaud l'été, mais ne nous plaignons pas...
RépondreSupprimerTes photos sont magnifiques !
.bonjour
RépondreSupprimerpour info les fameux canards sont en realité des oies bernaches migratrices
Peut-ête que quand on vit dans une région où le soleil et la chaleur ne sont pas assurés 350 jours par an , on savoure beaucoup mieux chaque rayon de soleil et chaque éclaircie... c'est si beau d'ailleurs ce contraste! tes photos sont superbes, je pensais que les volatiles étaient des oies tant ils sont dodus mais j'ai lu l'explication de leur embonpoint !!!
RépondreSupprimerAlors c'est bien l'unanimité, il y avait eu débat ici car les photos d'oies ont été prises le 16 janvier et cela semblait bien tôt pour des bernaches ! Le printemps sera-t-il précoce ??? On l'espère d'autant plus qu'il parait que "la marmotte n'a pas vu son ombre", vi, vi !! le très sérieux "Les Echos" qui donne l'info ! Un peu genre message de Radio Londres mais parfaitement authentique...
RépondreSupprimerOdile et Lulu, vous vous êtes retrouvées sur le fameux billet avec mes thèses pourries !!! vous vous étiez donné le mot ? Je suis hilare...
Bonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerMais les brumes font rêver à tant de paysages étranges par leur mystère et doux par leurs couleurs.
Tu le montres si bien...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
J'aime particulièrement la dernière phot, l'infini des vagues et les oies, l'air et l'eau...
RépondreSupprimercomment se procurer le livre de Koka ? j'aime tant ce qu'elle écrit, et curieuse je vois qu'elle a un édité livre ?
bonne soirée d'une rêveuse
Josette
Magnifiques photos, Michelaise...
RépondreSupprimerSi les oies pensaient se baigner incognito, bien à l'abri des brumes, c'est raté !
Michelaise-paparazzi est passée par là et a photographié leurs ébats ...et leurs bourrelets ! :-))
Ah oui, Josette, je suis particulièrement fière de la dernière photo, et de d'autant que c'est Alter qui l'a prise !!!
RépondreSupprimerPour le livre de Koka, je serai ravie de te l'envoyer dès que j'aurai le feu vert de ladite Koka (qui n'a toujours pas vu mon comm !!) y en a une pleine caisse à la cave ! Côté pratique, il doit y avoir quelque part mon email, j'avoue que je sais pas trop où, mais j'ai des lecteurs qui ont réussi à m'envoyer des mails... ou chez Koka. Donc tu m'envoies un mail et je pourrai t'envoyer le petit bouquin de Koka
Licorne tu as raison ce sont des "oies grasses", de quoi faire un festin (oups, un peu dures peut-être)...
Herbert, la brume c'est toujours très romantique mais pas souvent photgénique car cela donne une impression de photo floue !! sauf la nuit ! Merci de ton passage
Ah... si Roberto se trouve confronté aux brumes et aux frimas, c'est qu'il n'est jamais allé en Bretagne... Tu sais bien que je ne connais que les températures, mais la charente n'est pas bien froide ! Moins que le sud, bien sur, mais les étés étouffants ne me manquent pas, j'avoue !
RépondreSupprimerJe reviens car je n'ai pas trouvé l'adresse ! de haut en bas, sur le côté, j'ai tenté tout ce que je pouvais ouvrir mais sans résultat. Koka me demande de vous joindre pour le livre...je vais retourner sur son blog...est-ce que je trouverai ene adresse chez elle ? par contre j'ai celle d'Oxygène...
RépondreSupprimerla technique informatique me laisse sur place !
Bonne journée
Josette, si tu as le mail d'Oxy, le mieux est que tu lui envoies un petit mail qu'elle me fera suivre, comme cela j'aurai ton mail et nous échangerons en direct pour que je puisse t'envoyer le bouquin ! Je sens que je vais faire un article spécial KOKA pour le proposer à la ronde. Mais il faudrait que je résolve cette histoire d'adresse, j'ai beau chercher sur mon site je ne la trouve pas non plus, et, pire, je n'arrive pas à voir ce que je dois faire pour faire apparaitre un lien quelque part. Pourtant cela existe, j'ai pu envoyer des liens à certaines copinautes. Bref, je ne suis pas très douée.
RépondreSupprimerKoka, tu sais combien tu as en moi une admiratrice forcenée, inconditionnelle et enthousiaste. Mais là, je ne sais si ce sont mes méninges qui sont embrumées ou ton verbe qui, question Bretagne, s'empatouille, mais j'avoue ne pas très bien comprendre ton discours, dont je connais le sens pourtant ! Je me demande d'où me vient cette impression de confusion ???
ça y est Josette, j'ai réussi à mettre mon email dans mon profil... tu peux donc m'envoyer un mail !
RépondreSupprimerBah dès qu'il s'agit de fouiller dans un grenier, je pense qu'on nous retrouve ;-)
RépondreSupprimerDidon, j'entends la mer !!!