Premier déjeuner au soleil ! Enfin... Temps si doux qu'on aurait presque chaud... et plat à l'unisson, une classique printanière de légumes pour fêter cette lumière. Quant au contenu doré du verre ??? Allons je ne vais pas vous révéler TOUS mes vices !
lundi 7 février 2011
25 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerEnfin sorti du neo...
Vive le soleil...
Bonne semaine.
Je t'embrasse.
Tu l'as bien mérité, Mic, ce déjeuner d'un dimanche au soleil sur une terrasse qu'on ne peut pas s'empecher de vous envier, après tout le... travail que tu as fait justement sur le travail, très intéressant d'ailleurs dans le sens qu'il nous aide à réfléchir davantage à une réalité qui est devenue, de façon plus ou moins surnoise, hélas, la notre...
RépondreSupprimerJe ne voulais pas oublier de t'en remercier!
Et oui Siù, la nôtre, cela nous rattrape TOUS d'une façon ou d'une autre,dès lors qu'on est dans le monde du travail.
RépondreSupprimerTu as raison Herbert, haro sur le néo !! Et vive le soleil
Ici c'est pour aujourd'hui
RépondreSupprimerLa vue !!! et le pin est superbe une vraie sculpture.
RépondreSupprimerOn s'amuse ici des parigots qui se pressent dehors, en plein février, dès que le soleil darde...
RépondreSupprimerJe puis toutefois comprendre cette envie lorsque l'on est, probablement 360 jours sur 365, confronté aux brumes comme en Charentes... Sourire
Et pour rester dans l'acidité: Mic: Alter aime-t-il ces carottes industrielles découpées à la mandoline ? (si je ne me trompe)
Heureusement, Mic, tu as d'autres vices...Re-Sourire...
Quelle chance !!!! Je pense que vous en avez bien profité en bons épicuriens !!! Vue splendide sur l'Estuaire...
RépondreSupprimerAllons Roberto, on ne peut rien te cacher : mais tu vas (décidemment) tout savoir : les carottes en question, surgelées, étaient "les carottes du chien"... et comme le chien nous a quitté et que les carottes étaient encore au congélo !!! Quant aux brumes charentaises, promis, je te les montre demain.
RépondreSupprimerN'empêche que tu n'as pas trouvé quel est ce liquide jaune qui m'émoutille fort !
En bonne épicurienne, quand même, merci Enitram.
Ah RObert, le pin, c'est le désespoir de ma voisine à chaque coup de vent, (et crois moi, dans nos régions glacées (voir Roberto) ça souffle... ô buffe disent-ils ici !). Elle prétend qu'il va tomber et le regarde d'un sale oeil. Elle a même réussi à racheter le terrain sur lequel il est planté et je me dis qu'il ne va pas faire de vieux os.
Si ce n'est quelque tisane de queues de cerises c'est peut-être un blanc à la fois tendre et coloré, genre Sauvignon de la Côte de Blaye ? Mais il aussi la couleur du Jurançon. Je préfère donner ma langue au chat.
RépondreSupprimerLe problème des légumes surgelés est le suivant: ils sont désormais massivement importés et notamment de Chine. Y compris par les grandes marques "françaises". Telle Le Cabanon, près d'Orange dans le Vaucluse, qui joue sur une image "paysanne" alors que la grande partie des tomates et la pulpe en particulier est simplement reconditionnée sur place. La Chine, comme le Maroc qui est devenu un de nos plus gros approvisionneur de légumes pour conserves et surgelés, utilise très largement des produits réglementés ou interdits en France. Par exemple le Dicofol ou le Gramoxone. Le problème est moins le risque pour la santé que l'injustice née des différences de conduite des productions: le Basta que j'utilise (avec mesure) pour désherber coûte 4 fois le prix du Gramoxone dont la molécule est encore plus efficace...
Je vous envoie donc quelques miennes carottes, mais, méfi les vers !
La jolie poterie m'intrigue: elle ressemble à une Biot mais elle est toute vernissée. D'où vient-elle ?
Déjà sur la terrasse !? Il faut dire que dans le sud ils nous *chipe* le soleil. Trêve de plaisanterie ,ici aussi il peut faire *trop chaud* avec un manteau... mais... en avril ne te découvres pas d'un fil... Well, avec le réchauffement climatique il faudra revoir tout ces dictons ??? !!!
RépondreSupprimerLe liquide jaune ; du Risling ? Un alcool fort ? Du jus de raisin... blanc ? J'n'y connais que puic en liquides,
Ce ont mes moments préférés, ces premiers soleils, ceux qui laissent croire que l'hiver est derrière nous...
RépondreSupprimerQuant au liquide jaune, je ne sais pas, mais je pense que c'est excellent...
Sapristi Beatrice si on doit réviser nos dictons, où allons-nous ?
RépondreSupprimerEt Noël au balcon, Paques aux tisons, tu connais ??? ce n'était pas le cas cette année d'ailleurs, du coup on peut espérer au printemps agréable. Ni Riesling, ni alcool fort, encore moins jus de raisin ! du solide !!!
Norma, les premiers soleils sont en effet les meilleurs. On en a vraiment besoin, comme les petits oiseaux !
Bon ROberto, d'abord je te rassure, mon chien n'est pas mort d'un usage immodéré de ces carottes pleines d'horreurs ! Je plaisante; mais on n'allait pas les jeter tout de même... si ? On verra bien comment on finira mais, comme dit certaine amie dont c'était l'anniversaire l'autre jour "le compte à rebours a commencé". Alors on déstresse ! Et on attend pour planter les tomates, de pied ferme !!
Quant à la poterie, pas un biot (ni une bio non plus) mais une poterie peu connue, la massognienne, qui vient de Mas Saintes Puelles, entre Carcassonne et ALbi ! joli nom pas vrai ?
http://www.mas-saintes-puelles.fr/poteries.htm
Cela pourrait être du Jurançon, trop doré pour du Blaye. Mais je n'oserais, dans un cas comme dans l'autre, y plonger un glaçon.
RépondreSupprimerTrès diététique, Michelaise...
RépondreSupprimerC´est vrai le printemps est là, le mois prochain...
Un peu de régime rajeunit... tu le sais bien...
Et si c'était un pineau blanc ????
RépondreSupprimerDommage de couper ce pin. Nous avions de l'autre côté de la route deux magnifiques chênes centenaires, ils donnaient de l'assise à la maison. Un jour, je travaillais encore, ma dame me téléphone en pleurs : ils coupent les chênes fais quelque chose, j'ai appelé le voisin lui faisant remarquer que ces chênes en bordure de route ne lui appartenaient pas; je m'en fous, ils me gênent pour passer avec la machine à vendanger. Appel à la mairie à la DDE rien à faire. Le diamètre du tronc du plus gros était supérieur au mètre. Inutile de dire que nos relations, déjà pas très bonnes, se sont considérablement détériorées.
Pour le liquide doré... du jus de pommes ? Non, on ne mets pas de glaçon dans un jus de pomme, ou bien ?! Un cocktail de fruits... jaunes ? Il a l'air trop transparent pour ça ! Je donne ma langue au chat, En voilà une drôle d'expression. Que le chat va-t-il donc faire avec ma langue ?!
RépondreSupprimerJe ne connais pas l'expression * Noël au balcon... Ca doit être adapté aux *pays chauds *. Tu vois qu'il faudra réviser les dictons, Tu n'as pas pu mettre le nez au balcon à Noël !
Sur mon blog j'en suis encore dans le froid de Prague. Si cela continue ainsi, j'aurais des boules de Noël, et de la neige en plein été. Il y a tellement à montrer à chacun de mes déplacements. J'ai déjà du couper le reportage sur la France, que je reprendrais plus tard, pour montrer la Bourgogne.
Le liquide... du vin de Bourgogne ... blanc ? Y en a-t-il ? Aie aie, je révèle mon ignorance.
Quelle superbe vue !
RépondreSupprimerRoberto en connait des choses sur les aliments surgelés...les haricots bio Picard ils viennent aussi de Chine ?
Une tisane ?
Quand je pense que j'ai du la voir cette terrasse...non...non...(lyrique)...(soupir)...c'était trop tôt...;)))
RépondreSupprimerC'est très tentant ces assiettes de légumes..même le panorama est appétissant.
RépondreSupprimerLe soleil est beaucoup plus timide en Normandie. Quelle vue tu as !
RépondreSupprimerAh oui Chic, on se connaissait à peine ! d'ailleurs on se connait si peu !! oups !!! tu as raison, faut surtout pas brûler les étapes. N'empêche que je ne désespère pas de te piéger un jour, sous un pont !!!!
RépondreSupprimerRobert, je te renvoie à un billet qui contait une aventure similaire, un pin, superbe, altier, coupé pour d'obscures raisons de sécurité : tu verras son tronc, en parfait état !! Mais bon... les édiles parfois, souvent, ouvrent le parapluie, on ne peut pas leur en vouloir, on leur tombe sur le dos au moindre incident :
http://lepetitrenaudon.blogspot.com/2008/05/auto-portrait-en-larmes.html
Béatrice, tu essaies, c'est bien !! Ni pineau, ni jus de pomme, tout simplement de la Suze... cet apéritif hyper démodé, au fort goût de gentiane qu'on aime ou qu'on déteste !!! je suis accro à sa légère amertume...
Ce qui est agréable surtout Gérard, Enitram et les autres, c'est ce temps printanier, ça remet les idées en place !
C'était un peu juste pour le déjeuner, mais pour le café, parfait !
RépondreSupprimerQue ça fait du bien ! Bien sympathique paysage.
Pour recycler les croquettes, n'hésite pas à forcer sur les épices ;-)
Bises.
Lulu, j'aurais dû m'en douter !! Tu es une galopine de première ! SInon, on t'attend pour le café, ou plus, si affinités !
RépondreSupprimerQuel joli paysage et comme il doit être doux de s'y poser ou reposer dès les premiers rayons de soleil...
RépondreSupprimerTu as bien fait d'en profiter Michelaise. C'est bon pour le moral !
Je te souhaite une très bonne semaine avec de plus en plus de déjeuners sur la terrasse !
Ton balcon est vraiment très joli, quelle vue !!
RépondreSupprimer