vendredi 18 février 2011

A LA FRANCAISE OU A L'ITALIENNE ??

Maintenant on dit "paysage" et "portrait"... Autrefois on disait "à la française" ou "à l'italienne"... Nous avons chacun nos manies n'est-ce pas ?? le tout c'est que l'horizon reste droit ! Je suis certaine que vous savez qui a fait quoi !


Là c'est moins évident !!!

Et là, c'est trop facile !! Mais au cas où vous n'auriez pas identifié la première série, cela vous donnera la solution.

18 commentaires:

  1. Bon, récapitulons : La première c'est l'oeuvre d'Alter, la deuxième c'est toi !
    Là ça se corse : la première c'est toi et l'autre c'est Alter !
    Et la dernière c'est Alter et la mer c'est toi mais c'est bien sûr!!!!
    Pas sûre du tout...
    Mais le plus important n'est-il pas de jouer ?
    Bon week-end
    Marrant ton jeu de devinettes !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les deux :) En principe, l'un ou l'autre est le mieux adapté...ça ne fera pas d'jaloux entre cousins ;))

    RépondreSupprimer
  3. Mais je suis éblouie Enitram !!! Tu as tout trouvé du premier coup et la première !! Chapeau !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Michelaise.

    J'ai lu le commentaire d'Enitram.
    Alors, je m'incline.
    Vous êtes des croisés franco-italiens.
    Et c'est beau.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Et oui Herbert, tu as compris, le croisement des cultures ! Pas vraiment le choc tout de même, on reste de proches cousins... Merci à toi.
    Chic, tu privilégies le format portrait me semble-t-il ?? Affiche donc à la française. J'en ai conclu que c'était un format plus masculin ?? Bon, en gros tu nous renvoies dos à dos...

    RépondreSupprimer
  6. Enitram a donné la solution alors....
    Perso je n'ai pas d'habitude,c'est le sujet,le moment qui décident et je m'adapte
    Mais chez moi l'horizon n'est jamais droit peut-être car j'ai une oreille plus haute que l'autre!!!
    Sans rire!

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais Françoise je vais vérifier les oreilles d'Alter, je suis toujours obligée de redresser ses horizons !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le livre, que c'est beau !
    En tout cas vous partagez le même horizon depuis un bon moment !

    RépondreSupprimer
  9. Peu importe kifékoi... Ces photos sont superbes ! Qu'il s'agisse des roses du couchant, des reflets, ou des dorés du sable, j'aime vraiment beaucoup...!
    Quant à la ligne d'horizon... Oups ! Pour ma part, je suis sauvée depuis que je "fais du numérique" car je peux utiliser l'option "redresser" et je dois avouer que je ne m'en prive pas...
    Mes clichés papier par contre, sont tous de travers... je ne sais pas si c'est à cause d'une oreille mal placée comme Autourdupuits (c'est possible car mes lunettes me semblent toujours être posées de travers).
    Je ne peux en tout cas pas imaginer que c'est le poids de mon cerveau qui fait pencher la balance quand même... Un petit pois aurait-il tant de pouvoir...???? ;-)))

    RépondreSupprimer
  10. Oxy le problème du petit pois c'est qu'il va de ci de là, et c'est ça qui fait pencher !
    Très juste Evelyne, voilà une belle façon de définir une vie conjugale à l'ancienne : nous partageons le même horizon...

    RépondreSupprimer
  11. Pour vous, ces mots de Philippe Sollers dans "Trésor d'amour":
    "Les amoureux sont seuls au monde parce que le monde est fait pour eux et par eux."
    Et aussi:"Entre le français et l'italien, il y a une longue et bizarre histoire. Elle ne demande qu'à s'approfondir."

    Merci pour le livre que j'ai eu la joie de recevoir ce matin!
    Anne

    RépondreSupprimer
  12. Oups ! Tes oh pardon, vos photos sont merveilleuses, si, si, si !!!

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. les photos sont très belles alors bravo à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  14. J'adore tes photos, quant au format, je suis résolument "paysage" (ou à l'italienne, comme tu veux...)
    Très bon dimanche !
    Norma

    RépondreSupprimer
  15. Je n'aurai jamais trouvé...
    Je préfère, pour les cabanes, le cadrage d'Alter moins dispersé. Le petit rocher dans sa flaque: Alter est un homme penché; de près, forcément, sourire.
    Je ne suis pas très bon en photo. Vivent celles des autres !

    RépondreSupprimer
  16. Tu as raison dans l'imprimerie on dit toujours à la française ou à l'italienne

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de prendre un bon fou rire avec vos histoires d'oreilles et d'horizons !!!
    je ne savais pas ou bien j'avais oublié qu'on nommait ces formats à la française ou à l'italienne, je suis comme françoise , je n'ai pas vraiment d'habitudes , mais je suis sûre que si je regarde attentivement mes photos il y aura forcément un format plus présent que l'autre....en tout cas ces photos sont bien jolies..

    RépondreSupprimer
  18. Merci à tous de vos compliments, pas penchés du tout !! Anne vos citations sont délicieusement choisies et elles nous vont droit au coeur.
    Ah Gérard, je suis contente que cela s'utilise encore : on donnait autrefois, comme moyen mnemotechnique, pour s'en rappeler qu'à l'italienne c'était comme le farniente, sur une chaise longue !
    Merci Norma, je me sens moins seule sur ma chaise longue...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...