Un quidam hilare a accepté de nous photographier sur la terrasse de Talmont, je floute son visage par correction ... Mais vous dévoilerai son gentil minois et son site si elle m'autorise à le faire en commentaire !
Je n'avais pas osé en faire un billet, mais j'ai quand même envie de vous raconter en deux mots la joie que m'a fait l'une d'entre vous, dans ce club très sympa que, virtuellement mais avec parfois un petit tour dans la réalité, nous formons, nous les copinautes.
Elle passait pas loin, et nous avons décidé de nous rencontrer. Histoire de vérifier que la sympathie éprouvée par billets interposés était bien réelle. Qu'on le veuille ou non, ces billets nous révèlent et ceux ou celles qu'on choisit de lire régulièrement ont des affinités avec nous. C'est ainsi que nous avons papoté dès les premiers instants comme deux vieilles amies, ravies de se "re"trouver. Des goûts communs, une vision identique de la vie, des valeurs partagées, voilà ce qu'impulsent ces échanges où l'on choisit ses interlocuteurs parce que ce qu'ils montrent ou disent vous plait !
Je me suis un peu posée en pythie de l'estuaire, il fallait bien défendre l'image de marque de ce blog où je vante sans cesse les menus charmes de cet endroit paisible. Je l'ai trainée de carrelets en marais, en passant par le port de Meschers, pour finir à Talmont qui nous a offert ses plus beaux atours au soleil couchant. J'aurais aimé lui faire découvrir tant d'autres lieux, tant de petits détails cachés aux touristes qui passent trop vite.
Et savez-vous ce que j'avais décidé de lui faire pour l'accueillir ? Une râpée bien sûr. C'est simple à préparer, la préparation peut attendre, et pendant que ça cuit tout seul, cela vous laisse le temps de parler. Parler, nous le fîmes tant et si bien, que soudain une épaisse fumée noire surgit de la cuisine et arriva jusqu'à nos narines. Nous étions au soleil sur la terrasse, en train de siroter du cidre ! J'aurais dû être honteuse, d'autant que j'avais en face de moi une spécialiste de cuisine gastronomique et raffinée. Que nenni, nous avons piqué un fou rire digne de deux gamines en vacances, sauvé ce qui était sauvable de cette galette brûlée, et continué notre repas et nos bavardages sans coup férir.
Nous avons parlé de vous tous comme nous aurions parlé d'amis communs, nous avons échangé impressions, confidences et anecdotes avec un naturel que seule la complicité des blogs peut faire naître. Le soir Alter a voulu rentrer très vite après le travail pour avoir le temps de la rencontrer et le dîner, pas cramé mais agrémenté d'une sauce verte inspirée d'Autour du Puits, s'est déroulé comme si nous nous étions toujours connus. J'espère qu'elle reviendra bien vite, lors d'un de ses prochains périples, pour visiter d'autres recoins de l'estuaire !
Elle vient de me téléphoner avant son retour à Madrid.
RépondreSupprimerSympa, comme cette rencontre,comme elle est.
J'ai une idée je te la donne par mail sous peu
Je pensais aussi à notre amie madrilène...
RépondreSupprimerLe soleil était aussi au rendez-vous.
Quelle jolie rencontre, ça pétille et puis je vais vous confier un secret au coin de l'oreille, si nos blogs respectifs créent de jolis liens, je reste persuadée que c'est parce-que nous sommes quelque part sur un même plan, même si nous ne pouvons mettre de mot concret sur ce mot "plan", alors forcément dans la vraie vie le face à face ne peut donner qu'un joli échange !!!
RépondreSupprimerConcrètement, pour ma part, j'ai hâte de vous voir sur Avignon cet été !!!
Notre amie Alba !
RépondreSupprimerQuelle chance vous avez eue de vous rencontrer !
Ah comme elles sont belles et rayonnantes ces deux filles!
RépondreSupprimerLa belle rencontre, bravo à toutes les deux, deux amies en plus voilà des comptes parfaits...
RépondreSupprimerC'est vrai que nous pouvons nous reconnaître par nos billets, et lors des rencontres d'autres affinités doivent vite se révéler...
Avec vous deux, La photo est superbe, j'adore !
Bonne journée à toi, passe le bonjour à Alba...
Bises du jour.
Bonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerToi , la Pythie de l'estuaire...
J'aime beaucoup.
Et aussi ce billet qui est plein de charme comme un bouquet d'affinités...
Et il est rassurant aussi de penser que le virtuel est souvent le miroir de ce que nous sommes vraiment.
Merci beaucoup pour ce beau partage.
Je t'embrasse.
Comme c 'est chouette ! De telles rencontres mettent du baume au coeur et j'aime beaucoup l'anecdote de la râpée brûlée par trop de passion dans le papotage... Bravo à vous deux ! J'aime quand la vie apporte de si jolis moments. je vous en souhaite à toutes deux beaucoup d'autres.
RépondreSupprimerBonne journée à toi Michelaiase !
Oh, super la rencontre ! Très organisée ou un peu à l'improviste ?
RépondreSupprimerBien sûr Herbert, sauf à inventer un personnage de toutes pièces (il paraît que cela existe) nous finissons toujours par être "à nu" dans ces blogs, au moins pour ceux ou celles qui nous suivent sur la durée. Donc, on se connait, et "re"connait bien !
RépondreSupprimerArtemisia, prévue mais sans plus. Quelques mails échangés, je passe, on se voit, ouioui, viens chez moi, super simple comme organisation.
T'as vu Danielle, on sent sur cette photo qu'on s'est trouvées bien ensemble, ça se voit!!
C'est pour ça que le sourire est au rendez-vous, pas de mines contrites Siu !! L'aisance d'une recontre évidente
Une chance qu'Alba a eu le courage d'impulser, Norma, elle a fait un détour pour venir découvrir l'estuaire, et j'ai drôlement apprécié son geste !
Ah ah Mathilde, je sens qu'on va se voir à Avignon, donc !! Super, un autre joli billet en vue, avec ou sans photo !!! En tout cas, c'est évident, pas de magie, si on se lit, c'est qu'on s'appécie.
...bien sympathique cette rencontre qui aurait pu être "rapée" si vous ne vous étiez pas croisées sur le web !!!
RépondreSupprimerET ça c'est passé sans aucun dérapage Gérard !
RépondreSupprimer