L'autre matin, parcourant un peu à la hâte les blogs dont je suis l'amie, je vois sur Photoplap un titre qui m'accroche :"Papillon sur mer"... je clique, et, si la photo est, comme à l'ordinaire sur ce blog qui offre chaque jour une photo magique, superbe, je déchante vite : le paPillon en question se révèle un paVillon, et c'est uniquement mon esprit volage du matin qui m'a fait lire de travers. Je me dis cependant "c'était joli comme idée, faudrait que je fasse cela, ici la mer est facile à capter, quant aux papillons, grâce à notre jardin de sauvages, y en a partout, je devrais y arriver". Puis j'oublie immédiatement l'idée. Il en faut beaucoup et souvent pour tenir un blog de façon égulière, on ne peut les retenir toutes.
Quelques heures plus tard, sortant pour prendre le courrier, qui vois-je ?? Un superbe papillon qui frisonne des ailes. Vite mon portable, et voilà l'affaire faite. Il a bien vite fermé ses ailes, mais j'avais piégé son manteau coloré ! Mais de mer, point, car de la boîte aux lettres, on ne voit pas la mer, que voulez-vous, on reste simples !!
Que faire alors ? Et bien un petit montage et le tour est joué !! La poésie est là et l'inspiration traduite en pixels !
Vous avez eu une excellente idée qui aurait reçu l'approbation des surréalistes, Michelaise. Le résultat est réussi, puisque vous avez joué avec les couleurs du papillon. Félicitations!
RépondreSupprimerAnne
Un bon petit diable à la fleur de l'âge,
RépondreSupprimerLa jambe légère et l'oeil polisson,
Et la bouche pleine de joyeux ramages,
Allait à la chasse aux papillons...
Tout le portrait de Maurice ça ! Tu aimes les papillons ? Va faire un p'tit tour sur le roi des chasseurs de papillon du Poitou :
http://www.papillon-en-macro.fr/
Ça au moins c'est ce qui s'appelle être réactive ! Belle idée et joli montage. Moi j'aime beaucoup l'idée du papillon sur mer... C'est poétique et certains seront peut-être inspirés pour faire de l'idée un poème ou un texte. Qui sait... Ce sera peut-être l'effet papillon...
RépondreSupprimerBonne nuit ou bonne journée à toi Michelaise.
Beau montage, Michelaise.
RépondreSupprimerPapillon sur mer ferait un joli nom de ville balnéaire, pour accueillir une envolé de pavillons....Non de papillons..Tiens, je ne sais plus. L'esprit est volage.
Roger
Vous l'avez compris Anne et Oxy, après tout l'idée ne demande qu'à prendre son envol !!
RépondreSupprimerLulu un joli site que celui du roi du papillon en macros ... j'y ai fait grâce à toi une bien jolie promenade
Bonjour Roger, ravie de te retrouver, j'aime bien ton idée : on va rebaptiser Meschers "Papillon sur mer" !! e, promis, on ne regardera pas trop les pavillons qui ont poussé ici comme des champignons !
Extatique, il a ouvert ses ailes
RépondreSupprimerPour y recueillir
L'orangé du soleil déclinant.
Puis les a repliées
Comme coiffes de Nonnes.
...Pas de casse chez toi, après ces bourrasques?
Il est trop gentil ton poème au papillon de Meschers Noune ! J'aime bien les cornettes ou coiffes de Nonnes ! Pour initiés (pour les autres, j'habite au dessus de la plage des Nonnes !)
RépondreSupprimerPas de dégâts non, mais que d'eau que d'eau et surtout un vent qui nous a secoués toute la journée ! Le soir, tentative pour aller au cinéma voir The Artits, sous la pluie et le vent, mais quand nous sommes arrivés, une queue jusqu'à l'escalier... on a fait demi tour mais peut-être étais-tu devant ???
Joli papillon voltigeant sur la mer, connais-tu bien ton bonheur ????
RépondreSupprimerBelles compositions où mer et papillon font bon ménage !
Bonne soirée
Je ne fais que passer!
RépondreSupprimerJolis montages.
Je cherche depuis hier le nom d'un logiciel bluffant qui permet de faire des montages très très amusants.
Vu sur un blog ami.
Je suis certaine qu'avec ton imagination tu nous présenterais beaucoup d'autres versions.
Le papillon poète
Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur,
Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur,
Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,
S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,
Voilà du papillon le destin enchanté!
Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,
Retourne enfin au ciel chercher la volupté!
Lamartine
Bonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerJe savais bien qu'il fallait être magicien quelque part...
Bonne journée.
Oui Enitam je crois que je ne suis pas ingrate : je m'esbaudis trente fois par jour en contemplant cet estuaire qui me ravit, chaque jour, avec la même force !!!
RépondreSupprimerSuperbe à propos Autour du Puits, les vers de Lamartine sonorisent parfaitement cette idée saugrenue qui m'est passée par la tête !!
Oh Herbert, la magie c'est la nature qui nous l'offre !!! il ne nous reste qu'à nous émerveiller