POUR EN FINIR AVEC LA SICILE
car d'autres horizons sont venus enrichir notre album souvenirs depuis !!!
car d'autres horizons sont venus enrichir notre album souvenirs depuis !!!
Les couleurs siciliennes ce sont, indéniablement, du moins dans le Val di Noto, le blond de la pierre et le bleu profond, azuréen du ciel. Mais en cherchant bien, parfois, d'autres teintes s'affirment, rehaussant nos souvenirs d'autres nuances.
Des couleurs que j'ai hâte de découvrir sur place ! Mais je crois que tu n'en finiras jamais avec ces couleurs!!!!
RépondreSupprimerLa Sicile au printemps, ce sont aussi ces couleurs pleines de lumière et de promesses !!
SupprimerCependant promis, j'en ai fini avec la Sicile... sauf à y retourner bien vite !
Supprimerjuste magnifique... terminé vraiment? On y prend goût!
RépondreSupprimerComme je le disais à Enitram, fini, n, i... tu es gentille mais cela commence à faire un peu réchauffé, c'était tout de même en avril dernier !
SupprimerMagnifique images! Et oui, Sicile si différent de ce qu'on le décrit dans les nouvelles!
RépondreSupprimerMême si certains choses sont vraies.
Merci Julie, la Sicile n'est plus celle du Guépard mais enfin, il en reste l'ambiance !
SupprimerTes photos sont très belles. C'est une région que je connais très bien. La maman d'Antoine (ma moitié)s'étant remarié avec un sicilien, lui bien que moitié normand, moitié bourguignon parlait sicilien avant de parler français.
RépondreSupprimerEt coïncidence à midi nous avons mangé à la "Villa Corleone" restaurant sicilien de Nice. Une sfincione, des tagiolni flambés à la grappa dans une forme de parmesan et des cannoli bien sûr!
Donc avec tes images je continue le voyage en couleurs.
Bisous et belle soirée.
Mais Mireille c'est quoi ce festin ?? moi qui viens de m'étouffer avec un sandwich !!! Super dis-moi la villa Corleone, tu m'invites ??
SupprimerPlaisanterie à part, l'histoire d'Antoine moitié normand moitié bourguignon qui a appris le sicilien avant le français, c'est très marrant !!! Donc avec Antoine, en Sicile, vous êtes un peu "chez vous", enfin chez lui !
C'est dommage que le voyage s'arrête là car on ne se lasse pas de cette belle île, ce "pont" entre la Grèce et l'Italie! Je n'y suis allée qu'une fois mais j'ai très envie d'y retourner.Tes images n'ont fait qu'accroître mon envie!
RépondreSupprimerDouce soirée.
OUi Marie Paule, la SIcile mérite plusieurs voyages pour mieux l'apprécier et la découvrir ! Allez, un projet sur le feu ...
SupprimerOn ne s´en fatigue pas de tes billets sur la Sicile.
RépondreSupprimerMerci Alba, mais la Sicile maintenant, on la range jusqu'au prochain voyage !
SupprimerJe préfère les couleurs siciliennes que les tranches napolitaines
RépondreSupprimerBien que vue depuis la Charteuse Naples soit finalement assez colorée
Naples a, en effet, besoin d'être vue de loin pour être colorée, car de près parfois, la crasse recouvre un peu tout ! Quant aux tranches napolitaines, voilà un dessert qui était très "raffiné" dans mon enfance et qui est un peu démodé, dommage ! sauf si on n'aime pas trop ...
SupprimerJe préfère les balcons de la Sicile à ceux de Turin que j'ai découverts cette semaine! Il n'y a pas photo (c'est le cas de le dire!) C'est quoi sinon les nouveaux horizons venus enrichir tes souvenirs, je suis curieux...
RépondreSupprimerCertes GF entre Syracuse sous le soleil et Turin sous la pluie, la première l'emporte haut la main !!! Et les couleurs siciliennes sont pleines de promesses !! elles t'attendent !
SupprimerNoto est un vrai coin de paradis.... et on s'y damne avec de délicieuses pâtisseries !!!!
RépondreSupprimerAh Roberto, voilà le gourmet qui resurgit !!! je ne doute pas que tu aies, à Noto comme à Rome (et crois-moi, "ton" adresse romaine, nous y allons à chaque séjour !!) d'excellentes adresses. La Sicile est sans doute un des lieux d'Italie où, à mon sens, on mange le mieux : sans doute la générosité des produits qu'on y trouve et aussi les multiples influences gastronomiques qui s'y sont croisées, mariées, enrichies ...
Supprimer