Suite de :
En vrac, une petite galerie de photos, pour voir Syracuse autrement ... Syracuse et ses pierres gravées :
Syracuse et ses ruines pas toujours antiques :
Syracuse et sa végétation folle :
Syracuse et son marché :
Et enfin, la gourmandise suprême : les oursins de Syracuse :
A SUIVRE
Bonsoir, je trouve que c'est un vrai régal ce marché. Je ferme l'ordinateur avant de prendre du poids...déjà que sur un autre blog il y avait un risotto.
RépondreSupprimerbonne nuit !
Ah mais, ce n'est pas de ma faute, c'est Mireille qui fait du risotto (et elle a bien raison !) chez moi c'est light !!!
SupprimerLa photo avec la Croix et la palme est fort émouvante, et vous portez un regard d'ensemble admirable sur Syracuse. Je suis éblouie par tant de beauté. Merci, Michelaise, et bonne journée!
RépondreSupprimerMerci Anne, oui la Croix et la Palme avaient un sens symbolique fort, ravie que vous l'ayez remarqué !!
SupprimerTu me donnes envie de me replonger dans mes photos de Syracuse
RépondreSupprimerMais avant il faudrait que j'émerge de celles de notre dernier voyage
Ne me parle pas de la gestion des photos, c'est titanesque !!! et on n'en finit jamais, surtout si on veut ensuite faire des livres photos, c'est un boulot de galérien !!! Mais je trouve aussi que c'est une merveilleuse (et très économique) façon de refaire et de revivre le voyage !!
SupprimerUn vrai plaisir pour les yeux, et aussi pour la bouche..!
RépondreSupprimerMerci Siu, toi tu dois parfois en déguster des oursins, mais nous jamais !! même en Sicile ce n'est pas si fréquent, beaucoup viennent de Tunisie et ne sont pas si bons que ceux qui viennent juste d'être pêchés !!
SupprimerSyracuse est un enchantement.
RépondreSupprimerLes oursins y sont délicieux mais je ne comprends pas la façon certainement récente de les présenter. Est-ce bien des oursins?
Josette à pris dix kg en regardant mon risotto mais avec les oursins elle ne craint rien. C'est très peu calorique.
Merci pour ces belles photos.
Bisous et belle journée.
En effet, on pourrait en avaler des tonnes sans souci pour la ligne... le portefeuille par contre !!
SupprimerQuant à la "présentation" elle était rustique : des pêchuers installés sur le port et armés de gants épais les ouvraient à grand tours de couteau, et les vidaient dans de petits verres en plastique ... quand le verre était plein, ils le vendaient (j'ai essayé de marchander, mais c'était malvenu... pourtant un cafetier m'avaient dit qu'ils avaient eu la main lourde, tant pis !! normal, je suis touriste et c'est leur gagne pain !!)
Nous avons acheté un bon pain frais et mangé cette gourmandise avec le pain, un délice inoubliable, envie de retourner à Syracuse rien que pour cela !!
Mais je ne vois pas les oursins et pourtant je les aime beaucoup d'autant qu'on n'en voit plus beaucoup !!!
RépondreSupprimerBen non, on ne voit pas les oursins car les pêcheurs les vendaient vidés, enfin ne vendaient que l’intérieur : voir l'explication fournie à Mireille. C'était comme un concentré de saveurs !!
Supprimeroh la la, quelles belles images, quel enchantement, j'espère que vous vous régalez
RépondreSupprimerC'était à Paques dernier, Bon Sens et Déraison n'est pas toujours de première fraicheur !!! pas comme les oursins !!! à la Toussaint, c'était ROme, cela te rappellera des souvenirs pas si lointains !!
SupprimerUn ciel si bleu... Est-ce vraiment possible ? Et ce marché si coloré...
RépondreSupprimerJe comprends pourquoi Henri Salvador chantalt "J'aimerais tant voir Syracuse..."
Bonne soirée à toi Michelaise :-)
C'était au printemps dernier Oxy !! Et, contrairement à notre précédent printemps en SIcile, pluvieux, gris et terne, cette année nous avons attrapé des coups de soleil.
Supprimer... et m'enivrer de vin de palme en écoutant chanter le vent !!
c'est certain, un jour, j'irai! Merci pour ce magnifique reportage!
RépondreSupprimerDans pas longtemps j'espère !!! c'est vraiment une belle destination mais, comme partout, il faut éviter la haute saison
Supprimer